Vous etes ici

Comment développer des compétences interpersonnelles

Solides compétences interpersonnelles créent des interactions les plus satisfaisants dans tous les environnements. Développer une bonne capacité à interagir avec les gens exige l`établissement de relations solides, ce qui démontre un comportement éthique, une communication claire et le travail d`équipe efficace. Voici quelques stratégies pour développer les compétences interpersonnelles.

mesures

Image intitulé Développer Compétences interpersonnelles Étape 1
1
Identifie les compétences interpersonnelles qui ont besoin de développement. Pensez à votre vie, il peut y avoir eu des moments où un conflit a conduit à la rupture d`une relation ou d`un manque de communication vous a conduit à la perte d`une chance. Localiser ces expériences contribueront à la clarification des objectifs interpersonnelles. Vous pouvez décider de devenir un meilleur auditeur et de pratiquer une expression plus claire et la vérité sur vos sentiments.

VIDEO: VitalSmarts France

  • Image intitulé Développer Compétences interpersonnelles Étape 2
    2
    Axé sur l`établissement de relations harmonieuses. Si vos relations personnelles sont de courte durée ou des relations de travail sont froids et distants, vise à cultiver les qualités nécessaires pour avoir des liens sains.
  • empathie pratique. Mettez-vous dans la peau d`une autre personne vous permet de voir les choses sous un angle différent. Quand les gens se sentent compris, ils ont tendance à être moins agressif, ce qui conduit à une meilleure compréhension et à l`unité.
  • Inclure les autres. À la maison, au travail, à des rassemblements communautaires ou des événements sociaux, la pratique pour aider les gens à se sentir inclus. Évitez de prendre des comportements qui excluent les autres ou qui les rendent se sentent étrangers.
  • fidélisation de la pratique. Si vous avez tendance à prendre plus de vous donner dans la relation, essayez d`être plus généreux. Par exemple, si un ami ou un partenaire sera accompagne toujours les événements que vous aimez, vous rendre la pareille en faisant la même chose pour lui.
  • Inspire confiance. Les relations sont plus stables si les personnes concernées de la relation mutuellement confiance. Il observe ses engagements et ses confidences qui vous a demandé d`augmenter la confiance.
  • Image intitulé Développer Compétences interpersonnelles Étape 3
    3
    Communique clairement et soigneusement. Solides compétences en communication offrent une écoute étroite et expression d`eux-mêmes clairement, que l`échange a lieu en personne, par téléphone ou par écrit.

    VIDEO: UAPJ # 19 : Améliorez vos COMPÉTENCES RELATIONNELLES - Yana Aziel - YA TV

  • Écoutez attentivement. De nombreux conflits découlent de malentendus. Écouter les autres contribue à éclairer l`absence de communication. Alors que les gens parlent, ils se concentrent sur leurs paroles, le ton de leur voix et leur langage corporel pour ramasser un peu à la fois le vrai message qui souhaitent envoyer.
  • Parlez clairement. Dans certains cas, comme dans une réunion d`affaires, vous pourriez avoir besoin de parler de façon concise et aller droit au but. Dans une conversation avec un membre de la famille, de communiquer efficacement pourrait prévoir la participation de leurs sentiments et donner des exemples. Chaque situation est différente, mais le but ultime est d`utiliser un langage clair, respectueux et efficace pour transmettre le bon message.
  • Pratiquer un bon jugement dans les communications écrites. Un sens de l`humour est mal comprise dans le droit chemin dans les textes écrits et peut parfois conduire à des malentendus ou blesser les sentiments. Comme si cela ne suffisait pas, sans donner un ton de voix ou d`un contexte plus large, les mots communications écrites peuvent sembler froid, notamment en ce qui concerne les questions sensibles. Envisager la possibilité de parler en personne sur les arguments critiques.
  • Image intitulé Développer Compétences interpersonnelles Étape 4
    4
    Examine l`éthique personnelle. Les gens ont tendance à faire confiance à ceux qui sont conscients d`eux-mêmes et de ceux qui n`abusent de leur pouvoir. Pratiquer l`intégrité dans vos relations en examinant l`impact de votre comportement et vos décisions sur les autres.
  • Image intitulé Développer Compétences interpersonnelles Étape 5
    5
    Faire une équipe. Lorsque vous travaillez avec d`autres, il vise à faire participer la réciprocité collaboration et l`engagement de tous. Examine les tendances négatives qui poussent à dominer les situations ou pour critiquer les autres. Louanges vos amis pour un travail bien fait et d`être ouvert vers les compliments de réception.
  • Image intitulé Développer Compétences interpersonnelles Étape 6
    6
    Résoudre les conflits. Le conflit est une partie naturelle et inévitable de la vie. La diversité des opinions, points de vue et des idées peut enrichir. Lorsque les perspectives entrent en collision les uns avec les autres, essayer de comprendre les points de vue des autres et éviter de penser en termes absolus. Dans la plupart des cas, vous devrez peut-être de ne pas se coincer sur les questions et les discussions mineures.
  • Partager sur les réseaux sociaux


    Laisser un commentaire

    Related posts