Vous etes ici

Comment traiter les infestations d`algues dans les lacs, les étangs et les lagunes

Les algues réparties dans les étangs, les lacs et les lagunes. En plus d`être une belle vue, de créer une odeur désagréable. Si non traitée, les algues va perturber l`écosystème naturel de l`eau. Dans les étapes suivantes, vous trouverez des conseils utiles sur la façon de contrôler les algues dans votre eau sans l`utilisation de produits chimiques nocifs ou toxiques, si facilement disponible et annoncé sans égard pour leur effet à long terme.

mesures

Image intitulée Contrôle Lac, Étang et Lagoon algues Étape 1
1
Vous devez comprendre qu`il n`y a que deux méthodes pour arrêter durablement les algues dans les lacs, les étangs et les rivières.
  • La première méthode consiste à résoudre le problème de l`excès de nutriments. Les questions à poser sont les suivantes:
Image intitulée Contrôle Lac, Étang et Lagoon algues étape 1Bullet1
  • Parce qu`il ya trop de nutriments dans l`eau?
  • Que puis-je faire pour réduire l`apport de nutriments dans l`eau?
  • La deuxième méthode consiste à l`introduction d`espèces aquatiques qui peuvent se nourrir de la même algues.
    Image intitulée Contrôle Lac, Étang et Lagoon algues étape 1Bullet2
  • Image intitulée Contrôle Lac, Étang et Lagoon algues Étape 2
    2
    Élimine les algues. Cela peut être une tâche intimidante - peut impliquer l`utilisation de traitements mécaniques ou chimiques, biologiques, tous conçus pour obtenir le même résultat. Les traitements chimiques peuvent être efficaces, mais présentent l`inconvénient d`être composée de matières inorganiques telles que le sel de cuivre - typiquement le sulfate de cuivre (Cutrine) et des composés chimiques similaires. Le sulfate de cuivre est un métal lourd et les métaux lourds ne sont pas bonnes pour les personnes, les plantes et les animaux. En outre, le traitement chimique tue la culture des algues présentes - la décomposition des algues fournit de la nourriture pour la croissance de nouvelles algues.
  • Image intitulée Contrôle Lac, Étang et Lagoon algues Étape 3
    3
    Vous devez savoir que l`enlèvement mécanique est un travail fastidieux et l`entretien est très exigeant et demande beaucoup de temps, pratiquement un travail qui ne finit jamais. Les traitements biologiques sont la méthode la plus sûre et respectueuse de l`environnement pour lutter contre les algues et les plus largement utilisés dans la gestion des zones naturelles protégées.
  • Image intitulée Contrôle Lac, Étang et Lagoon algues Étape 4
    4
    Considérons le traitement bactérien. Ce traitement consiste en un concentré de super-souches bactériennes qui se trouvent dans les eaux pures et leur capacité à alléger l`eau grâce à la réduction des nitrates et des phosphates. Ils sont considérés comme l`approche la plus sûre et respectueuse de l`environnement pour la restauration des eaux du lac. Une fois introduit dans le système d`eau, les bactéries se multiplient rapidement et commencent un cercle vicieux de la boue de digestion déposé dans les lits des lacs, des étangs et des lagunes. La matière organique commence à se répandre dans l`eau et les éléments nutritifs, principalement de l`azote, du phosphore et du potassium sont libérés lors de la décomposition de la matière organique. Ce cycle conduit finalement à «l`eutrophisation (excès de nutriments dans l`eau), qui favorise la croissance des algues. Les algues, contrairement à d`autres plantes, ils utilisent l`oxygène dissous pendant la nuit. Un environnement privé aquatique de l`oxygène ne peut pas maintenir la vie aérobie et donc va bientôt se transformer en un «anaérobie (odeur) waterhole.
  • Image intitulée Contrôle Lac, Étang et Lagoon algues Étape 5
    5
    Bloquer la lumière du soleil. Le soleil est un autre élément qui favorise la reproduction rapide des algues. En fait, beaucoup de lumière est équivalente à un grand nombre d`algues (uniquement si l`eau est déjà dans des conditions d`eutrophisation). Les traitements biologiques modernes comprennent l`utilisation de souches de bactéries en même temps à un colorant à l`eau (qui ne fonctionne pas habituellement), conçu pour bloquer la lumière du soleil et d`inhiber la croissance des algues, tout en soutenant les effets de la décomposition bactérienne et `épuisement des nutriments des additifs bactériens. De nombreuses entreprises produisent des colorants "bleu" et "noirs" qui contiennent principalement le bleu, tandis que d`autres formules avancées ont ajouté des colorants à base jaune à leurs produits parce qu`ils bloquent efficacement une plus large gamme du spectre solaire. (http://bioworldusa.com/recreation/algae-treatment).
  • conseils

    • Évitez à tout prix les produits chimiques. Il est presque garanti que tôt ou tard, les gens développent une forme de cancer au cours de leur vie. Cette épidémie est quelque chose d`anormal et beaucoup pensent que ces taux élevés de la maladie sont directement liés aux communs des insecticides, des herbicides, des algicides, ainsi qu`une pléthore d`autres carcinogènes trop souvent trouvé dans ces produits de tous les jours, des édulcorants, de la poudre de talc.
    • Gardez les feuilles, l`herbe coupée, les déchets organiques et les eaux usées hors de l`eau. Retirer immédiatement les branches et si votre système d`égouts ne fonctionne pas bien, n`inspecter et réparer, ainsi que pour prévenir toute straboccamenti dans les eaux du bassin. Les matières fécales des animaux et laisse dans l`air ne sont pas nocifs pour les eaux, à condition qu`ils soient payés en quantités anormales et excessives d`eau.

    avertissements

    • Une prévention de pincement aura un long chemin - pensez à ce que vous jetez dans l`eau.
    • Vous, votre famille et les animaux vous remercier d`avoir utilisé un moyen écologique pour résoudre le problème.
    • Les produits chimiques ne résolvent pas définitivement le problème et de créer d`autres.
    • Effectuer une recherche sur les ingrédients avant d`utiliser tout produit - de nombreux composés sont déguisés sous des noms en latin qui ne font que confondre le consommateur.

    Partager sur les réseaux sociaux


    Laisser un commentaire

    Related posts