Vous etes ici

Comment couper du bois pour le feu

2 Méthodes:

Avec un marteauAvec coins

Parfois, quand vous coupez le bois, les journaux peuvent être un trop grand diamètre et d`âge ou d`entrer dans le foyer ou le poêle. Chop bois peut réduire le volume des grumes, ce qui les rend plus faciles à utiliser et à favoriser l`assaisonnement. Une personne avec les bras faibles, mais avec la bonne technique est capable de couper du bois dans un plus rapide et plus efficace qu`un gros gros gros homme en secouant la hache incontrôlable. Apprenez les bons gestes pour compléter ce travail avec succès, séparant les journaux avec un coin ou un maillet.

mesures

VIDEO: Comment couper le feu? le secret!

préparation

Photo intitulé de Split bois de chauffage Étape 1
1
Utilisez un maillet ou des cales pour briser le bois dur. Un maillet est rien de plus que d`une hache plus épais et avec une lame beaucoup plus forte, servant à couper le bois en suivant les fibres. La tête de cet instrument est fait d`un côté de la lame tandis que l`autre est une surface plane de marteau. Il est beaucoup plus lourd qu`un hache outil simple, généralement, il pèse plusieurs livres de plus, mais il est juste le poids qui rend le travail plus facile.
  • Les cales sont en métal et sont entrés dans le journal avec une batte. Ils offrent l`avantage d`être coincé dans la direction de leurs propres fibres de bois à l`endroit où vous voulez briser la souche.
  • La hache est utilisée pour couper les journaux en petits morceaux, mais pas de les diviser en deux. Si vous devez couper le bois dur est préférable de compter sur le marteau ou des cales.
  • Photo intitulé de Split bois de chauffage Étape 2
    2
    Couper le bois à la longueur. poêles à bois normaux et les petites cheminées besoin de longues souches entre 40 et 50 cm-plus morceau de bois est courte, plus il est facile à briser. Vous devez bois pré-coupées dans les cylindres de la bonne longueur pour l`utilisation que vous aurez envie de faire en sorte qu`ils sont faciles à manipuler et à stocker.
  • Essaie de couper les deux surfaces (supérieure et inférieure) de chaque cylindre de sorte qu`ils sont sibilité plus plat ce qui permet de placer définitivement le cylindre sur la base de la coupe quand vous avez à le briser.
  • Photo intitulé de Split bois de chauffage Étape 3
    3
    Préparer un bloc de coupe. Habituellement, il utilise une vieille souche d`arbre avec les racines encore dans l`entreprise au sol. Ici vous pouvez placer tout le cylindre de bois et le diviser, le mouvement avec le maillet sera plus fluide et moins stresserai arrière. Une bonne surface de travail devrait être d`environ 15 cm du sol.
  • La surface de travail doit être ni trop haut ni trop bas pour éviter les rebonds dangereux au cas où je frappé la souche de frottis.
  • Toujours utiliser une surface en bois pour ce travail, ne jamais couper du bois sur le sol ou le béton. La terre peut aussi être très bien, mais vous stancheresti beaucoup plus parce que vous devez soulever le marteau plus lourd. Essaie d`économiser de l`énergie et utilise une souche comme support, surtout si vous avez beaucoup de bois à couper.
  • Photo intitulé de Split bois de chauffage Étape 4
    4
    Trouver un endroit approprié. Assurez-vous qu`il ya beaucoup d`espace autour de vous, il n`y a pas d`arbres avec des branches tombantes ou d`autres objets qui obstruent vos mouvements.
  • Il est préférable de couper du bois dans les jours froids, si les journaux étaient bien assaisonnés. Le bois dur est net cassé si utilisé la bonne technique et la température est faible, ce qui rend le travail plus facile.
  • Photo intitulé de Split bois de chauffage Étape 5
    5
    Porter tout l`équipement de protection. Pour couper du bois à l`extérieur, vous devez vous habiller correctement. Ils sont essentiels pour les bons gants de travail de qualité pour protéger vos mains des débris volants et de rendre la prise en main moins douloureux, des lunettes et des bottes solides, de préférence avec la pointe renforcée avec de l`acier. Ne jamais couper du bois par lui-même, de sorte que vous avez toujours quelqu`un à proximité au cas où vous avez eu tort.
  • méthode 1
    Avec un marteau
    Photo intitulé de Split bois de chauffage Étape 6
    1
    Mettez le premier morceau de bois sur la souche du peuplement. Assurez-vous qu`il est bien établi et le centre de la base.
    • Frapper une souche instable avec un maillet est extrêmement dangereux. Un tir imprécis, frottis, pourrait frapper la jambe ou un canon lâche pourrait devenir un projectile dangereux. Supporte tout morceau de bois en toute sécurité.
  • Photo intitulé de Split bois de chauffage Étape 7
    2
    Vérifiez le bois avant de le diviser. Vérifiez s`il y a des fissures minces, vous devez les viser pour que la lame du maillet exploiter déjà ces faiblesses.
  • différents bois est divisé d`une manière différente, puis disposés en conséquence. Le chêne se brise en mesure de dominer, même lorsque les pièces sont de grand diamètre. L`érable, à la place, il se divise mieux sur les bords et le long de la ligne des fibres.
  • Vérifiez s`il y a des problèmes ou des points importants où les branches au cours de l`abattage des arbres ont été détachés pour essayer de les éviter. Ce sont des zones où le bois est pas lisse, les fibres sont déformées et souvent il est impossible de les couper, vous pouvez passer toute la journée dans un effort pour les briser.
  • Photo intitulé de Split bois de chauffage Étape 8
    3
    Mira. Choisissez où vous voulez diviser le bois, la lame prend en charge le marteau sur elle et écartez vos pieds pour la posture sécuritaire. Vous devez pratiquer une légère entaille dans le bois pour obtenir une bonne vue de la «cible» si les fibres de bois ne sont pas trop évident.
  • Photo intitulé de Split bois de chauffage Étape 9
    4
    Il lève le maillet puis le ramener. Vous n`êtes pas obligé de faire un mouvement complet, vous ne portez pas le couteau derrière sa tête pour diviser le journal. Prenez en toute sécurité face du maillet à la main dominante, juste sous la lame. Pliez légèrement les genoux et soulevez la lame au-dessus de sa tête, mais avec un mouvement perpendiculaire au sol jusqu`à ce que vos bras soient tendus.
  • Faites glisser votre main dominante à la base de la poignée jusqu`à la joindre avec l`autre main et de garder une prise ferme. Il abaisse ses mains avec un claquement des poignets et de laisser la force de gravité faire la plupart des travaux.
  • bois Chop est pas une force de travail, mais plutôt technique. Pour balancer le maillet avec un grand mouvement est dangereux et épuisant.
  • Photo intitulé de Split Hardwood Bois Etape 10
    5
    Il soulève le maillet du morceau de bois si elle a été divisée parfaitement sur le premier essai. Peut-être que vous aurez besoin de déplacer et faire pivoter un «outil de bits pour retirer la lame de la base de coupe. Vous pouvez également faire monter et descendre un peu le maillet pour le supprimer complètement.
  • Alternativement, vous pouvez envisager la lame de marteau coincé comme un coin et l`a frappée sur le côté plat avec une batte. Ceci est une technique très utilisée par les bûcherons. Si le marteau est bien positionné ou est vraiment coincé, ne perdez pas de temps et d`énergie à essayer de le détacher.
  • Photo intitulé de Split bois de chauffage Étape 11
    6
    Répétez le mouvement jusqu`à ce que le chocolat est cassé. Essayez de frapper au même endroit ou suivre une fissure générée à partir de la première tentative.
  • Photo intitulé de Split bois de chauffage Étape 12
    7
    Couper les bûches et accatastali. Chaque cylindre de bois est généralement divisé en sections plus petites, normalement avant de moitié, puis en quarts jusqu`à des morceaux avec une section 15-20 cm.
  • Empiler les journaux afin que l`air puisse circuler entre eux et permettre au bois mature avant d`être brûlé dans le poêle ou la cheminée. Couvrir la pile pour le protéger de la pluie, car il pourrait provoquer la pourriture, mais rappelez-vous de ne pas bloquer la ventilation.
  • méthode 2
    Avec coins
    Photo intitulé de Split bois de chauffage Étape 13
    1
    Obtenez plusieurs coins. Ces outils sont parfaits pour les journaux ou grumeleux pour ceux diamètre dur et grand. Comme vous pouvez incorporer un profond coin sans diviser le bloc, il est toujours préférable d`avoir un grand nombre sur place pour continuer à pousser le premier à travers le bois.
    • Si vous utilisez habituellement les coins, il est approprié d`avoir une très forte d`utiliser d`abord pour qu`il enfonce dans le bois, puis une autre moins forte mais plus grand que vous pouvez utiliser pour pousser le premier.
  • Photo intitulé de Split bois de chauffage Étape 14
    2
    Martelant le coin dans le chocolat selon les fibres de bois. Une chauve-souris de la poignée courte est appropriée pour ce travail, mais tout dépend aussi de la taille de la pièce de bois. Prenez le coin comme il a été un énorme clou et l`intégrer dans le bois jusqu`à ce qu`elle soit complètement insérée.
  • Photo intitulé de Split Hardwood Bois Etape 15

    VIDEO: Support pour tronçonneuse système D

    3
    Frappez-le avec une chauve-souris. Vous devez utiliser les coups décisifs et perpendiculaire au sol pour pénétrer dans le coin dans le chocolat jusqu`à ce que vous ouvrez en deux. Si la première pénètre complètement dans le bois sans le casser, insérez le second coin en essayant de le cadrer entre le bord de la première et le bois d`élargir la fissure et terminer la coupe.
  • Assurez-vous de rester à une distance de sécurité pour empêcher l`appât de coin soudainement pieds cadendoti. Quand vous frappez avec la chauve-souris vous faites de sorte que le plan est perpendiculaire à la souche et le coin.
  • Photo intitulé de Split bois de chauffage Étape 16
    4
    Terminer le travail. Il peut y avoir des fibres qui relient ensemble les deux morceaux de chocolat, vous pouvez les couper à la hache ou le marteau. Aussi, vous pouvez encore réduire les sections si vous voulez que le plus facile à manipuler le bois. Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser les cales peuvent éclabousser violemment hors de petites bûches.
  • conseils

    • Arrêtez avant de vous sentir épuisé. Il est toujours le dernier morceau de bois qui vous emmène à vous blesser.
    • Si vous divisez le bois pour le poêle de la cuisine, prenez votre temps pour faire de petits morceaux. Ils sont plus faciles à brûler et aussi ce que vous préparer sera mieux!
    • Parfois, il est plus facile de diviser les gros coups de frapper le bord avant du chocolat au lieu du centre. Cela offre plus de possibilités de diviser en deux le bois.
    • Si la lame de hache est coincé dans le bois, ne soulevez pas au-dessus de votre tête, puis abaissez violemment sur le bloc. Le morceau de bois pourrait tomber de la lame et de tomber sur la tête vous causer une blessure grave à la mort.
    • Mlle est dangereux parce que la hache poursuit son mouvement vers vous, pourrait tourner autour du poignet et de la main scapparti.
    • Lorsque vous prenez le but, essayer de déterminer si vous frappez un peu sur le point d`intérêt. Dans ce cas, reste un peu plus loin que le milieu et à travers l`arc que vous dessinez, vous serez en sécurité.
    • Il existe des variétés de bois sont plus faciles à craquer parce qu`ils ont trop de densité. Autres, y compris le hêtre noir, le peuplier et le chêne Californie cassera mieux quand ils sont si humide ou vert, il vaut mieux couper simplement abattus.
    • Si la lame de hache reste bloqué dans le journal, ne pas tordre ou forcer avec un mouvement horizontal de la poignée. Vous pourriez endommager ou rompre la connexion entre la poignée et la lame. Inversement secouer la hache pour faire glisser le morceau de bois.
    • Certains types de bois tels que styrax, l`orme Pecan et le noyer sont très difficiles à couper. Considérez l`idée de faire des morceaux plus la cheminée et de les utiliser ensemble.
    • Souvent, les débutants vont endommager ou casser les manches de hache en coin et quand ils ont frappé l`éclatement du bois. Un coin de métal, aussi lourd, va éviter le problème.
    • Pour enfoncer le coin dans le bois, vous pouvez utiliser un marteau. Ne pas l`utiliser au lieu de la hache parce que vous pourriez émousser le fil et la ruine de la poignée (axes et cales sont deux objets distincts).
    • Un coin plus léger implique plus de vitesse, ce qui est plus important que la masse quand la coupe du bois.
    • Toujours porter des gants, des lunettes et des bottes quand ils se séparent du bois.
    • Certains disent que couper en deux le journal est facile.
    • Si vous ne faites pas attention et vous casser le cou blessé.

    avertissements

    • Gardez à l`esprit de votre position de sorte que si la hache ou d`un coin mauvais coup, ne finissent pas sur les pieds ou contre votre jambe. Si vous baissez le corps avec la hache pendant que vous lancez le succès et de manquer, la force sera dirigée vers le bas, a frappé le moignon et non votre tibia.
    • Évitez d`avoir un public autour de vous, du moins pas à courte portée si la hache ne tombent ou échapper à vous remettre le résultat serait désastreux.
    • pas travailler seul. Trouvé quelqu`un ou garder près d`un téléphone cellulaire en cas d`urgence.

    Les choses qui serviront

    • Une bonne lourde hache ou une massue
    • Une scie à chaîne ou d`une autre coupe du bois de chauffage.

    VIDEO: FARMING SIMULATOR 2015 - Tutoriel culture du bois 1/2

    Partager sur les réseaux sociaux


    Laisser un commentaire

    Related posts