Vous etes ici

Comment survivre à un tsunami

4 parties:

Préparez à l`avanceReconnaître les signes d`un tsunami détecteursÉvacuer Après un tsunamiSurvivre aux conséquences du tsunami

VIDEO: Tsunami 2004, un voyage sans retour - Les cicatrices

Un tsunami se compose d`une série de vagues très dangereuses et destructrices générée par un tremblement de terre ou par un autre type de choc sous-marine. Au cours des dernières années, les tsunamis ont causé une quantité incroyable de dommages. Pour survivre à ces événements dévastateurs, vous devez être préparé, alerte et calme. Cet article décrit les initiatives à mettre en place qui peut vous aider à survivre, à condition que vous êtes bien préparé à l`avance.

mesures

partie 1
Préparez à l`avance
Image intitulée Survive une étape Tsunami 1
1
Connaître le danger potentiel à l`avance. Il est important de savoir à l`avance si la région où vous vivez est à risque de tsunami. Il est probable que si vous exécutez certains risques:
  • Votre maison, l`école ou lieu de travail est dans une région côtière, près de la mer.
  • La maison, l`école ou lieu de travail est au niveau de la mer, ou assez faible et sur un terrain plat ou avec seulement de légères différences de hauteur. Si vous ne savez pas à quelle altitude au-dessus du niveau de la mer, vous êtes, vous devez vous informer. Certaines autorités locales utilisent leur altitude comme un indicateur d`avertissement.
  • Y at-il en garde des signes que votre région est sujette aux tsunamis.
  • Les autorités locales ont publié des informations sur le potentiel de risque de tsunami.
  • barrières naturelles telles que des digues ou des dunes ont été enlevés pour construire.
  • 2
    Faites attention si un tsunami a frappé la région côtière dans votre passé. Faire des recherches dans la bibliothèque ou demander aux autorités locales. Vous pouvez rechercher le site de la protection civile pour voir si la zone est à risque d`inondation.
  • La plupart des raz de marée a lieu dans ce qui est défini "Ring of Fire", Une zone du Pacifique connue pour son activité géologique. Chili, l`ouest des États-Unis, le Japon et les Philippines sont des zones particulièrement vulnérables.
  • Image intitulé Survive une étape Tsunami 2
    3
    Préparer le matériel de base et être sûr de le garder dans un endroit facilement accessible. Si un tsunami se produit (ou autre catastrophe naturelle), sûrement vous aurez besoin de quelques articles de survie de base que vous aurez besoin de récupérer rapidement. Il peut être utile de préparer une trousse de sécurité et de survie à conserver à portée de main:
  • Créer un kit de sécurité. Nourriture, eau et une trousse de premiers soins sont les éléments de base nécessaires. Gardez les bons kits dans certains domaines en vue, connu par tous les membres de la famille et facilement accessible en cas d`urgence. Il peut être utile aussi de garder un imperméable ou un autre type de veste pour chaque personne dans le voisinage du kit.
  • Préparer une trousse de survie personnelle pour chaque membre de la famille et d`un général pour toute la famille, contenant les éléments communs pour tous. Inclure un approvisionnement en médicaments nécessaires pour chaque membre de la famille. Ne pas oublier tout ce que vous devez vous assurer également la survie de vos animaux de compagnie.
  • Image intitulé Survive une étape Tsunami 3
    4
    Élaborer un plan d`évacuation. Un plan d`évacuation doit être préparé à l`avance parce qu`il est utile. Lors de la création du plan, considérer la famille, le lieu de travail, l`école et la communauté en général. Si nécessaire, commencer à élaborer un plan d`évacuation pour l`ensemble de votre communauté, si elle est pas déjà réglé par d`autres. Prendre l`initiative d`organiser le plan et impliquer les autorités locales et d`autres résidents locaux. L`absence d`un plan d`évacuation et d`alarme locale augmente le risque de blessures ou même la mort pour votre famille et pour toute la communauté. Voici ce que vous devriez envisager de prévoir un plan d`évacuation efficace:
  • Discutez avec votre famille et vos collègues les différentes options pour l`évacuation. Identifie, par exemple, un endroit pour se réunir avec vos proches après un tsunami.
  • Effectuer des exercices pratiques pour veiller à ce que tous les membres de la communauté savent quoi faire et où aller lors d`une évacuation.
  • Inclure un plan qui pourrait assurer le comptage de chaque membre de la Communauté- faire de sorte qu`il peut être fourni une assistance pour les personnes handicapées ou malades.
  • Assurez-vous que les signaux d`alerte et d`évacuation sont compris à l`avance par la communauté, distribuer des tracts ou des leçons pour vous assurer que tout le monde est au courant.
  • Rappelez-vous de fournir différentes voies d`évacuation, étant donné qu`un tremblement de terre pourrait détruire les routes et autres infrastructures, le blocage de certains chemins.
  • Considéré comme un type possible de zone de sécurité, il pourrait être dans les zones monétaires evacuazione- si nécessaire pour construire des abris à l`avance.
  • partie 2
    Reconnaître les signes d`un tsunami détecteurs
    Image intitulé Survive une étape Tsunami 4Bullet1
    1
    Une attention particulière est accordée après une tremblement de terre. Si vous habitez dans une zone côtière, la survenue d`un tremblement de terre doit immédiatement mettre en alerte et vous faire agir maintenant pour assurer votre sécurité.
  • Image intitulé Survive une étape Tsunami 4Bullet2
    2
    Vérifiez si vous remarquez un changement rapide du niveau de la marée. Si tout à coup la mer se retire, laissant le sable nu, savoir qu`il est l`un des principaux indicateurs signal qui va être une augmentation soudaine des eaux intérieures.
  • Image intitulé Survive une étape Tsunami 4Bullet3
    3
    Observez tout changement anormal du comportement chez les animaux. Méfiez-vous si les animaux quittent la région ou un comportement anormal, comme la recherche d`un abri humain ou pile d`une manière qui ne fait pas habituellement.
  • Image intitulé Survive une étape Tsunami 5
    4
    Écoutez tous les avertissements de la communauté ou de la défense civile. Si les autorités locales ont le temps d`émettre un avis d`avertissement, prenez s`il vous plaît tenir compte. Informés à l`avance de la façon dont les autorités locales envisagent d`envoyer des alertes, afin de ne pas les confondre ou les ignorer quand ils sont lancés. Partagez cette information avec la famille, les amis, les voisins et même communautaire si les autorités ont des brochures, un site Web ou d`autres sources d`information, demander des copies de distribuer ou de demander à ce que les mêmes autorités pour remplir cette tâche.
  • partie 3
    Évacuer Après un tsunami
    Image intitulée Survive une étape Tsunami 8
    1
    Abandonnez toutes vos possessions. Si un tsunami se produit, la chose la plus importante est sauver des vies, et non pas des objets. Si vous essayez de récupérer les marchandises et les objets peuvent obstruer la fuite perdre un temps précieux. Prenez votre kit de sécurité, quelque chose pour vous garder au chaud, vous vous réunissez votre famille et immédiatement quitté la région. Si vous voulez survivre à un tsunami, vous devez agir rapidement et ne pas avoir à se soucier de tenter de sauver les choses que vous possédez.
  • 2
    Déplacer l`intérieur des terres et offshore. La première chose que vous devez faire, si possible, est de sortir de la côte, des lagunes ou d`autres plans d`eau et de vous amener dans un endroit plus élevé, encore mieux si dans les collines ou des montagnes. Déplacer jusqu`à ce que vous êtes au moins 3 kilomètres ou plus à l`intérieur ou au moins 30 mètres au-dessus du niveau de la mer.
  • Préparé l`idée de trouver des routes complètement détruites et dévasté par le tsunami. Si vous prévoyez d`utiliser les routes vers un lieu sûr, réfléchir à nouveau. Un tsunami véritable détruit les rues est parce que l`activité sismique du tremblement de terre que le tsunami lui-même. Utilisez votre bon sens de l`orientation et de la monnaie pour mettre une boussole dans votre trousse de survie.
  • Image intitulée Survive une étape Tsunami 6
    3
    Les sels au sommet. Si vous ne parvenez pas à l`intérieur des terres, car il est verrouillé, aller vers le haut. Bien qu`il ne soit pas idéal, parce que la même structure pourrait effondrement, si tel est votre seule option, choisir un grand bâtiment, solide, robuste et des sels plus élevés qui peuvent, même sur le toit, si elle est réalisable.
  • 4
    Monter un arbre robuste. En dernier recours, si vous êtes coincé et ne peut pas se déplacer vers l`intérieur ou obtenir sur un grand bâtiment, est un arbre fort, grand et grimper aussi haut que vous le pouvez. Cependant, il existe un risque que les arbres sont entraînés par la force du tsunami, ce qui devrait vraiment être une mesure à adopter que si toutes les autres solutions sont impossibles. Dans tous les cas, plus l`arbre, aussi haut que vous pouvez monter et plus robustes sont les branches sur lesquelles vous pouvez vous appuyer (vous pouvez y rester pendant des heures), et plus vos chances de survie.
  • Image intitulée Survive une étape Tsunami 7
    5
    Réagir rapidement si vous vous glisser dans l`eau. Si vous ne pouviez pas sortir et pour une raison quelconque vous vous trouvez impliqué dans son intégralité par le tsunami, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour essayer de survivre:
  • Accrochez-vous à quelque chose qui flotte. Utilisez un objet flottant comme un radeau de vous maintenir à flot. Vous pouvez vous retrouver dans l`eau avec des objets flottants, comme des troncs d`arbres, des ports, du matériel de pêche.
  • partie 4
    Survivre aux conséquences du tsunami
    Image intitulée Survive une étape Tsunami 9
    1
    Attendez-vous les répliques et d`autres vagues supplémentaires. Un tsunami vient par vagues. Il pourrait y avoir beaucoup, heures durables et la prochaine pourrait être encore plus grand que le précédent.
  • Image intitulée Survive une étape Tsunami 10
    2
    Essayez d`obtenir des informations fiables. Écouter la radio pour les mises à jour sur ce qui se passe. Ne vous fiez pas les rumeurs. Il est préférable d`attendre dans un endroit sûr au lieu de revenir trop tôt et être traîné par d`autres vagues.
  • Image intitulé Survive une étape Tsunami 11
    3
    Prévoit que les autorités locales peuvent déclarer la "CESSE Danger". Seulement alors vous devriez aller à la maison. Informé à l`avance sur la façon dont il vous sera donné cet avertissement. Rappelez-vous que les routes pourraient être gravement endommagés par les vagues, et vous devez peut-être prendre des routes alternatives. Un bon plan d`urgence prévu à l`avance doit tenir compte de cette possibilité et d`indiquer les itinéraires alternatifs et des lieux de rencontre.
  • 4
    Sachez que vous avez besoin pour survivre après le tsunami est passé. Lorsque la phase destructrice a disparu, il y aura des gravats, des bâtiments détruits et les routes d`infrastructure. Il peut aussi être les cadavres. Les services de base tels que l`eau potable et la lumière peuvent être détruits ou interrompus. Probablement il n`y aura pas de fournitures alimentaires. Le risque de maladie, le stress post-traumatique, la douleur, la faim et les blessures fera la période juste après le danger de tsunami, presque autant que le tsunami lui-même. Un bon plan d`urgence complet devrait également tenir compte de ces conséquences et ce que vous devez faire pour vous, votre famille et de la communauté protéger.
  • Image intitulée Survive une étape Tsunami 12
    5
    Recueille la communauté pour organiser un plan de redressement. Si les autorités locales ne sont pas mis en place un plan d`action, insister pour qu`ils le font ou créer un groupe d`action communautaire pour organiser une gestion post-tsunami. Voici ce qui pourrait aider à:

    VIDEO: Un Tsunami sur GTA V ! | Tsunami mod [Hd/Fr]

  • Créer à l`avance un approvisionnement en eau potable. Que ce soit en bouteille ou de l`eau filtrée, il devrait y avoir un approvisionnement en eau au cas où.
  • Ouvert à d`autres maisons et des bâtiments qui ne sont pas endommagés. Il aide les gens dans le besoin et leur fournir un abri.
  • Veiller à ce qu`il existe des générateurs électriques pour permettre de faire cuire, maintenir l`hygiène et de rétablir l`assainissement et de transport de base.
  • Organiser des abris d`urgence et de distribuer de la nourriture.
  • obtenir des soins de santé opérationnelle immédiate.
  • Éteindre les incendies et réparer les conduites de gaz brisées.
  • conseils

    • Si vous êtes à la plage et voir que la mer est étrangement et se retire complètement, fuit subito- ce n`est pas une invitation à enquêter sur ce qui se passe, mais course dans le sens opposé.
    • Si vous voyez que la mer se retire rapidement, sachez qu`il sera de retour bientôt et va frapper.
    • Dès que vous devenez conscient qu`un tsunami arrive, prenez votre trousse d`urgence et est allé à l`intérieur d`une ville dans laquelle de rester jusqu`à ce qu`ils recevront le signal Elle a cessé danger par les autorités.
    • Alors que vous êtes loin très vite, loin de la mer, avertir les gens que possible. Crie fort et clair Tsunami! Allez à hauts lieux! sans arrêt. Lorsque la marée se retire, il est très probable de rester seulement environ deux minutes avant que le tsunami arrive.
    • Assurez-vous également retirer les enfants. Essayer de toutes les manières d`être avec eux. Par des instructions claires et simples et assurez-vous qu`ils savent où se rencontrer, si vous deviez vous séparer. Comme il peut être incapable de garder les petites mains contre les assauts d`un mur d`eau, enseigne aux enfants comment assurer la meilleure chance de survie si vous restez séparés.
    • Chaque fois que vous entendez une annonce officielle du tsunami danger, ne pas l`ignorer et ne pas retarder votre évacuation. Soyez prêt à quitter la région et chercher un abri ou l`intérieur des terres plus élevées. Il est beaucoup mieux pour montrer qu`ils sont prêts pour un tsunami qui ne sont jamais arrivés, plutôt que à tâtons se révéler plus fort ou plus intelligent que Mère Nature, mourir. Ne pas aller dans l`eau pour sauver quelque chose.
    • Il enseigne aux enfants à reconnaître les signes d`un tsunami imminent. Tilly Smith, un garçon de dix ans, il a sauvé sa famille et d`autres vies dans le tsunami de 2004 parce qu`ils avaient prêté attention à l`heure de la géographie.
    • Si elle détecte les principales villes un tsunami lointain, ils sont notifiés quelques heures, voire moins, avant qu`il ne frappe. Écoutez ces annonces d`avertissement!
    • Si vous êtes coincé dans un tsunami, essayez la natation ou accrocher à quelque chose.

    avertissements

    • Ne pas attendre des signes de danger. Si vous pensez que je reçois un tout de suite tsunami.
    • La principale cause de décès au cours d`un tsunami se noie. Le second est frappé par des débris.
    • Toujours écouter les instructions et les conseils donnés par la police quand un tsunami arrive. Ils sont généralement des données radio, alors assurez-vous de toujours avoir un à portée de main et d`écouter des nouvelles.

    Les choses qui serviront

    • nourriture
    • eau potable
    • 1 kit de premiers secours pour la famille ou d`un groupe
    • des vêtements secs et chauds, une tête étanche à l`eau, si possible, ou un poncho, pour chaque personne
    • médicaments de base et les besoins régulièrement, comme un inhalateur pour l`asthme ou d`un médicament cardiaque.
    • lampe de poche et des piles pour la famille ou d`un groupe
    • des fournitures d`urgence de la nourriture et de l`eau
    • Vêtements - deux têtes - par personne
    • Paire de puissants aimants pour la famille ou d`un groupe
    • À piles ou à manivelle pour la radio famille ou un groupe
    • Coussin (gonflable) par personne
    • téléphone
    • couvertures
    • boxcutter polyvalente
    • argent disponible
    • Des copies des documents personnels importants, tels que les certificats de naissance, les testaments, la carte d`identité

    Partager sur les réseaux sociaux


    Laisser un commentaire

    Related posts