Vous etes ici

Comment survivre à une tempête de sable

3 méthodes:

Survivre à une marche de la tempêteSurvivre à une tempête dans les voituresPenser l`avenir

La poussière et les tempêtes de sable sont parmi les phénomènes naturels les plus disposés et imprévisibles. Des vents violents soulèvent les particules de sable ou de la poussière, provoquant un nuage turbulent et suffocant qui peuvent réduire la visibilité à zéro en quelques secondes et causer des dommages matériels, des blessures ou la mort. Où que vous viviez, il est une bonne idée de savoir quoi faire si vous voyez un mur de sable qui court vers vous.

mesures

méthode 1
Survivre à une marche de la tempête
Image intitulée Survive une tempête de poussière ou de Sandstorm Étape 1

VIDEO: tempete de sable

1
Mettre un masque sur le nez et la bouche. Si vous avez un respirateur ou un masque qui peut filtrer les petites particules, porter tout de suite. Si vous ne disposez pas d`un masque, attacher un bandana ou un autre morceau de tissu autour du nez et de la bouche. Bagnalo un peu si vous avez assez d`eau. Appliquez une petite quantité de vaseline dans les narines pour empêcher vos muqueuses de se dessécher.

VIDEO: Mad Max | WHAT? TEMPETE DE SABLE! | Let's Play #09 | Ps4 [FR]

  • Image intitulée Survive une tempête de poussière ou de Sandstorm Étape 2
    2
    Protégez vos yeux. Les lunettes offrent une protection minimale contre le sable et la poussière, mais les lunettes étanches sont mieux. Si vous ne les avez pas, protégez votre visage avec votre bras lorsque vous vous déplacez, vous pouvez envelopper un morceau de tissu si serré autour de sa tête pour protéger leurs yeux et les oreilles.
  • Image intitulée Survive une tempête de poussière ou de Sandstorm Étape 3
    3
    Atteindre une position haute. Les concentrations les plus élevées de sable ou de poussière voyagent près du sol, de sorte que la tempête sera moins intense sur une colline. Rechercher une position plus élevée si vous pouvez trouver un coffre-fort et solide, mais seulement si la tempête est pas accompagnée par la foudre et s`il y a le risque d`être frappé par des débris de vol lourd.
  • Ne vous allongez pas dans un fossé, parce que les inondations peuvent se produire même s`il ne pleut pas dans le lieu où vous vous trouvez. Dans le nuage réel de la poussière, la pluie généralement sèche avant qu`ils atteignent le sol, mais il pourrait pleuvoir à proximité, et les fossés et autres zones basses peut être inondé rapidement.
  • Si vous avez un chameau, asseoir et accrocher une faute contre son camp. Les chameaux sont habitués à survivre les tempêtes de sable.
  • Si vous vous trouvez sur les dunes de sable, ne cherchent pas à l`abri dans le flanc abrupt de la dune. Les vents forts peuvent soulever de grandes quantités de sable très rapidement et vous pourriez finir par enterré vivant.
  • Image intitulée Survive une tempête de poussière ou de Sandstorm Étape 4
    4
    Trouver un abri contre les objets volants. Rechercher un gros rocher ou un autre abri qui peut protéger au moins partiellement. Couvrir autant que possible de votre corps pour vous protéger du sable volant. Le sable poussé par le vent peut faire du mal, et de forts vents d`une tempête peut aussi apporter plus d`objets lourds et dangereux. Si vous vous trouvez sans abri, essayer de rester au ras du sol et protégez votre tête avec vos bras, un sac à dos ou un oreiller.
  • Image intitulée Survive une tempête de poussière ou de Sandstorm Étape 5
    5
    Attendez la tempête. Ne pas essayer de se déplacer dans tempesta- est trop dangereux. Restez où vous êtes et attendez étapes avant d`essayer de se rendre à un autre endroit.
  • Si vous pouvez atteindre rapidement un abri avant d`être frappé par une tempête de sable, faire aussi rapidement que possible et y rester. Fermez toutes les portes et les fenêtres et attendre que la tempête.
  • Si vous êtes avec d`autres, rester ensemble afin que personne ne peut manquer.
  • méthode 2
    Survivre à une tempête dans les voitures
    Image intitulée Survive une tempête de poussière ou de Sandstorm Étape 6
    1
    Essayer de battre la tempête de la vitesse. Si vous voyez une tempête de sable à une certaine distance, et vous êtes dans un véhicule, ou vous pouvez utiliser un, vous pourriez être en mesure de sortir ou de l`éviter. Certaines tempêtes peuvent se déplacer à plus de 120 km h, mais ils sont souvent beaucoup plus lent. Essayez de passer d`une tempête, cependant, il est pas recommandé si vous devez prendre des risques en se déplaçant à grande vitesse. Si la tempête est vous approche, il est préférable d`arrêter et de se préparer à son arrivée. Quand vous frappez, votre visibilité pourrait être réduite à zéro en quelques secondes.
    • Ne pas essayer de sortir d`une tempête à pied. les tempêtes de vent sont imprévisibles, et vous pourriez facilement être dépassés si elle devait changer brusquement de direction ou de vitesse.
    • Conduire à un endroit sûr pour réparer désireux d`intensifier la tempête.
  • Image intitulée Survive une tempête de poussière ou de Sandstorm Étape 7
    2
    Tirez sur et arrêter la voiture. Si vous êtes en déplacement et la visibilité est réduite à moins de 100 mètres, tirer (tirer hors de la route, si possible), tirer le frein à main, éteindre les lumières et assurez-vous que les feux de freinage et les clignotants sont éteints.
  • Si vous n`êtes pas en mesure de tirer sur toute sécurité, garder les lumières allumées, activez vos feux de détresse, de ralentir et de procéder avec prudence, en jouant régulièrement la corne. Utilisez la ligne médiane de la route comme un guide si vous ne pouvez pas voir en face de vous. Tirez sur en premier lieu sûr disponible.
  • Éteignez les lumières lorsque vous êtes arrêté sur le côté de la route permettra de réduire la probabilité d`une collision. Dans de nombreux cas, si vos phares auront accès, les autres conducteurs utiliseront vos feux arrière comme un guide pour suivre la route. Si vous gardez les lumières allumées après s`être opposé, certains pourraient penser, et de vous suivre sur la route ou tamponarti.
  • Image intitulée Survive une tempête de poussière ou de Sandstorm Étape 8
    3
    Réparé et ne bouge pas. Ne pas essayer de se déplacer dans une tempête aveuglante, parce que vous ne pouvez pas être en mesure de voir les dangers potentiels.



  • Tirez vers le haut les fenêtres et fermer les évents qui amènent l`air.
  • Ne pas déplacer le véhicule jusqu`à ce que la tempête est passée.
  • méthode 3

    VIDEO: ARK Scorched Earth (DLC) Les 3 Wyvern - Poison Feu Électrique !

    Penser l`avenir
    Image intitulée Survive une tempête de poussière ou de Sandstorm Étape 9
    1
    Connaître les endroits où le sable ou les tempêtes de poussière sont plus fréquents. Les deux types de tempêtes sont le plus souvent associées aux régions désertiques du Sahara et de Gobi, mais ils peuvent se produire en tout-aride semi-aride ou. Si vous vivez ou voyager dans un endroit sableux ou poussiéreux en présence de vents forts, préparés à la possibilité d`une tempête.
  • Image intitulée Survive une tempête de poussière ou de Sandstorm Etape 10
    2
    avertissements Respect de la tempête. Les tempêtes de poussière sont plus susceptibles de chaudes journées d`été au cours de certaines conditions météorologiques, et les météorologues peuvent souvent predirle. Consultez la télévision ou la radio locale avant de se rendre à des conditions chaudes et sèches, et d`évaluer si de retarder votre voyage ou modifier votre itinéraire s`il y a des tempêtes. Vous pouvez également trouver des panneaux routiers qui vous informent de la possibilité d`une tempête.
  • S`il y a une bonne chance d`être frappé par une tempête, le meilleur choix est de ne pas voyager. Restez à la maison et assurez-vous que les fenêtres sont fermées, ne pas risquer une blessure ou des dommages à votre voiture.
  • Image intitulée Survive une tempête de poussière ou de Sandstorm Etape 11
    3
    Préparé en cas d`urgence. Si vous êtes dans une zone où les orages sont fréquents, vous devez toujours être prêts à faire face à un. Si vous être à l`extérieur pendant de longues périodes de temps, portant des manches longues et des pantalons pour protéger votre corps. Apportez un sac ou tenir une boîte dans les bagages où vous conservez tous les éléments dont vous avez besoin en cas de tempête. Configurez votre trousse d`urgence avec ces articles:
  • Un masque qui peut filtrer les particules
  • lunettes de protection
  • Un approvisionnement en eau
  • Une couverture chaude en cas d`une tempête de poussière hiver, ce qui peut rapidement conduire à l`hypothermie.
  • conseils

    • Si possible, évitez de porter des lentilles de contact dans les zones où les orages sont fréquents. Même une petite quantité de poussière dans l`air peut irriter les yeux et des problèmes de vision pour ceux qui portent des lentilles de contact, et même les conditions chaudes et sèches peut causer de l`inconfort. Apportez vos lunettes lorsque vous travaillez ou voyagez dans le désert.
    • Restez avec le groupe. Si vous voyagez avec d`autres personnes, ne pas errer pendant une tempête. Vous pouvez rapidement vous perdez. Tous les membres du groupe devraient rester proches et tenant par la main ou le bras. S`il est absolument nécessaire que quelqu`un se déplace loin du groupe - par exemple, lors de l`action militaire - cette personne doit être fixé avec une corde, donc je peux le faire en toute sécurité revenir.
    • Les tempêtes de poussière varient en taille et la durée: la plupart sont assez petites et ne durent que quelques minutes, tandis que les plus grands peuvent couvrir des centaines de miles, atteignant une hauteur de 2 km et durent plusieurs jours. Des conditions idéales pour les tempêtes de poussière sont les mêmes que les orages, ce qui explique pourquoi accompagnent souvent ces tempêtes.
    • Dans les climats désertiques, les véhicules créent souvent leurs petits mini tempêtes de sable. Cela crée un problème pour les convois de véhicules, parce que les nuages ​​constants de poussière briser les pièces mobiles et la visibilité réduite peuvent conduire à des accidents. Ils peuvent également contribuer à des problèmes respiratoires des personnes qui font partie du convoi, afin de porter une protection masque et des lunettes si vous voyagerez dans le désert dans un véhicule ouvert.

    avertissements

    • Les tempêtes de poussière peuvent être particulièrement dangereux pour les personnes à partir des fonctions respiratoires limitées ou un système immunitaire affaibli. L`inhalation de même de petites quantités de poussière peut entraîner des complications potentiellement mortelles pour les personnes qui ont de la difficulté à respirer.
    • Si possible, évitez les avions volant à basse altitude conduite au cours d`une tempête de sable ou s`il y a les conditions pour qu`il forme un. La conduite d`un hélicoptère, par exemple, au cours d`une tempête de poussière est extrêmement dangereux. La visibilité peut être réduite à zéro en quelques secondes, et vous devez compter uniquement des outils pour voir. En outre, le sable peut entrer dans le moteur et causer une défaillance mécanique potentiellement catastrophique. Même Embarcations peuvent provoquer des mini tempêtes de sable et vous devez être prudent au moment du décollage et de l`atterrissage. En outre, dans des environnements désertiques, l`engin volant ne doit pas être déplacé sur le sol grâce à leurs moteurs plus nécessaires, pour prévenir le risque que la poussière peut entrer dans le moteur avant même le vol.
    • Jamais venu volontairement à une tempête de poussière. Si vous pouvez éviter d`être impliqué dans une tempête, ne pas tenter le sort.

    Sources et Citations

    Partager sur les réseaux sociaux


    Laisser un commentaire

    Related posts