Vous etes ici

Comment survivre à une éruption volcanique

3 parties:

préparer éruptionRester en sécurité pendant l`activité volcaniqueProtégez-vous Après Eruption

L`activité volcanique peut provoquer des explosions, appelées éruptions pliniennes de type, projetant des roches, de cendres et de gaz dans l`air pour des centaines de mètres de haut. Bien que toutes les éruptions volcaniques ne sont pas si spectaculaire, il est encore des événements effrayants. Heureusement, la plupart des volcans est contrôlé avec soin et les scientifiques sont en mesure de donner l`alerte à un stade précoce, avant un événement catastrophique. Toutefois, si vous habitez près d`une de ces structures géologiques complexes ou avoir la chance de visiter l`un, toujours courir un certain risque et il est important de savoir comment se préparer à survivre à une éruption.

mesures

partie 1
préparer éruption
Image intitulé Survivre à une éruption volcanique Étape 1
1
Infos sur le système d`alarme de la communauté. Si vous habitez près d`un volcan, l`administration de la ville a certainement préparé un plan pour avertir les gens de possible eruzione- dans de nombreux cas à l`aide de sirènes pour les informer d`un danger imminent, ou des stations de radio locales diffusent des avertissements importanti- cependant, puisque chaque région est différente, il est important de connaître les procédures spécifiques dans votre région.
  • Dès que vous entendez une sirène, allumer la radio pour connaître le contenu des alertes de l`administration locale. La protection civile pourrait recommander de rester à la maison, pour éviter certaines zones ou, dans des cas extrêmes, à évacuer.
  • Si vous ne vivez pas dans la région, mais vous allez à travers un voyage, vous devez en informer le système d`alarme dans la région, de connaître la signification de certains signes.
  • Image intitulé Survivre à une éruption volcanique Étape 2
    2
    Documenté sur les procédures d`évacuation. Si vous habitez dans une région où il y a un bien étudié et contrôlé le volcan, vous pouvez probablement vous obtenir une carte des zones dangereuses à la ville, la région, ou, si vous faites des vacances aux États-Unis, à l`US Geological Survey. Ces cartes montrent les chemins probables de lave, la lahar (La coulée de boue et de gaz) et de fournir une estimation du temps minimum requis pour ces flux pour atteindre certains endroits. Les cartes divisent la région autour du volcan dans des zones classées en fonction de leur niveau de risque.
  • Avec cette information, vous pouvez obtenir une idée du niveau de sécurité de votre maison ou lieu de travail et de planifier en conséquence un moyen de sortir.
  • Étant donné que les éruptions volcaniques sont complexes et, dans une certaine mesure imprévisible, vous devez prendre en compte les différentes voies pour atteindre un ou plusieurs «zones de sécurité».
  • Image intitulé Survivre à une éruption volcanique Étape 3
    3
    Préparer un plan d`évacuation pour la famille. Imaginez tout ce que vous avez à faire en cas sentir les sirènes. Déterminer exactement l`endroit où votre famille doit aller et choisir l`itinéraire le plus sûr d`aller. Rappelez-vous que dans le cas d`éruption le ciel est plein de cendres et peut ne pas être en mesure de parcourir de longues distances dans la voiture, car la matière en suspension interfère avec les mécanismes du moteur, l`empêchant de fonctionner correctement.
  • Discutez du plan d`évacuation avec tous les membres famille- établis que tout le monde sait ce qu`il faut faire et où se rencontrer. Ne pas oublier les animaux de compagnie.
  • Il vaut la peine de préparer une liste de contrôle à cocher, pour vous assurer de ne rien oublier et personne pendant la période critique. Faites une liste des personnes et des animaux qui doivent être présents, les produits que vous devez apporter avec vous et des actions rapides que vous devez faire pour fermer la maison et éviter plus de dégâts.
  • Image intitulé Survivre à une éruption volcanique Étape 4
    4
    Organiser l`inventaire. Préparer suffisamment de nourriture et de l`eau portable pour toute la famille pendant au moins trois jours. En cas d`éruption, l`approvisionnement en eau peut être contaminée, de sorte que vous ne devez pas compter sur l`aqueduc ou à la maison ainsi. Gardez tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit - par exemple, un grand conteneur que vous pouvez prendre avec vous - pour que vous puissiez le saisir rapidement en cas d`évacuation. En plus de l`eau et de la nourriture, même la préparation de ces produits:
  • Une trousse de premiers soins.
  • Les couvertures et des vêtements chauds.
  • Une radio avec des piles et des piles neuves pour pouvoir écouter les avertissements, dans le cas où il n`y avait pas d`électricité.
  • Les médicaments nécessaires.
  • Une carte de la région.
  • VIDEO: KEZAKO: Comment fonctionne un volcan?

  • Image intitulé Survivre à une éruption volcanique Étape 5
    5
    Préparez-vous lorsque vous voyagez à proximité d`un volcan. Si vous visitez une région volcanique, la connaissance est le plus important dispositif de sécurité. Avant d`aller au volcan, demander des informations aux autorités et prêter attention à leurs conseils ou avertissements. Documenté sur les dangers que vous pouvez rencontrer et à la recherche d`un guide fiable qui peut vous accompagner, si possible.
  • Si vous envisagez de monter ou de la randonnée à proximité du volcan, vous devez apporter quelques outils de survie qui peuvent vous aider, si je reste enfermée à l`air libre sans abri. Besoin d`un respirateur et des lunettes pour protéger votre visage et être en mesure de respirare- porte un pantalon et une chemise à manches longues.
  • Ne pas oublier beaucoup d`eau, si je reste coincé de façon inattendue par coulée de lave, et ne pas être fatigué eccessivamente- si vous êtes fatigué, vous pouvez réagir plus rapidement et courir pour vous sauver, si nécessaire.
  • partie 2
    Rester en sécurité pendant l`activité volcanique
    Image intitulé Survivre à une éruption volcanique Étape 6
    1
    Ecoute annonces à la radio et la télévision, dès que vous entendez les sirènes se éteindre. Quand un volcan entre en éruption, mettez-vous immédiatement en écoutant les médias, pour savoir si vous êtes en danger immédiat, et de comprendre ce qui se passe autour de vous. Ces annonces sont vos "yeux" pour obtenir une image plus complète de la situation et prendre les bonnes décisions.
    • Les sirènes sont probablement le premier signal d`alarme indiquant une éruption imminente, cependant, vous pourriez recevoir d`autres indications que quelque chose ne va pas. Si vous voyez un panache de fumée et de débris qui monte du volcan ou vous sentez un tremblement de terre, tournez immédiatement à la radio ou la télévision.
    • Assurez-vous que la batterie de la radio est pleinement opérationnel, dans le cas de l`électricité manquait-il est un moyen important de rester informé et en contact, qui a un grand impact sur la sécurité personnelle.
  • Image intitulé Survivre à une éruption volcanique Étape 7
    2
    Ne pas ignorer les instructions d`urgence. Dans la plupart des cas, les autorités ont déclaré rester à la maison, mais il pourrait également être émis un ordre d`évacuation. Il est essentiel de suivre les conseils de toute nature que ce soit, pour assurer la sécurité de la famille. Plus important encore, si l`évacuation est ordonnée, laisser immediately- sinon, s`il n`y a pas d`ordre de ce genre, restez où vous êtes, à moins que vous n`êtes pas exposé à un danger immédiat. Prenez la route pourrait être plus risqué que de rester à la maison.
  • Dans les éruptions récentes, beaucoup de gens sont morts parce qu`ils ont pas respecté l`ordre d`évacuation. Si vous êtes assez chanceux pour recevoir rapidement ces nouvelles, alors faites à bon escient, au lieu d`essayer de garder votre propriété.
  • Il est important de quitter la région dès que possible, car il a été proclamé l`ordre de farlo- si vous attendez trop longtemps, vous devez braver la pluie de cendres qui se accumule dans le moteur de la voiture et qui le rend l`évacuation encore plus compliquée.
  • Image intitulé Survivre à une éruption volcanique Étape 8
    3
    A la recherche de protection, si vous êtes pris à l`extérieur éruption. Sauf si vous êtes vous dit de quitter la ville, l`endroit le plus sûr où vous pouvez sentir à l`intérieur d`une structure solide. Fermez toutes les portes et les fenêtres pour protéger des cendres et de la matière incandescente- assurez-vous que toute la famille est protégée et vous avez toutes les fournitures de nourriture et d`eau.
  • Si vous êtes le propriétaire du bétail, l`emmener dans l`écurie par la fermeture des portes et des fenêtres.
  • Si vous avez le temps, protéger la machine qui porte dans le garage.
  • Image intitulé Survivre à une éruption volcanique Étape 9
    4
    Trouver une zone surélevée, si vous ne pouvez pas trouver à l`intérieur des abris. Le flux de lave, lahars, la boue et les inondations sont fréquentes pendant un`eruzione- tous ces dangers peuvent être mortelles et ont tendance à verser dans la vallée et dans les zones de basse altitude. Essaie d`atteindre les reliefs et y rester jusqu`à ce que vous obtenez la confirmation que le danger est passé.
  • Image intitulé Survivre à une éruption volcanique Étape 10

    VIDEO: UNE ÉRUPTION VOLCANIQUE AVEC UNE TNT ! | Présentation du mod "TOO MUCH TNT V3"! - [1.7.10][1.8]

    5
    Protégez-vous contre pyroclastiques. Bien qu`il soit nécessaire d`arriver à des zones surélevées, vous devez essayer de trouver un abri contre pyroclastites, des rochers et des débris (souvent chaud) qui sont projetés en l`air lors d`une éruption. La chose la plus importante est d`être prudent et de rester hors de leur portée. Parfois, ces matériaux tombent sur le sol et, dans certains types d`éruption comme celle qui ont eu lieu en 1980 sur la Mount St. Helens, Ils peuvent atterrir un kilomètres du cratère.
  • Protéger restant en dessous de la crête de la montagne et sur le côté opposé par rapport au volcan.
  • Si vous êtes pris dans une "grêle" de petite pyroclastique, accroupi sur le sol avec son dos au volcan et protégez votre tête avec vos bras, sac à dos ou toute autre chose à portée de main.
  • VIDEO: Modèle de volcan effusif et explosif

  • Image intitulé Survivre à une éruption volcanique Etape 11
    6
    Évitez de vous exposer à des gaz toxiques. Le volcan émet beaucoup de gaz et, si vous êtes à proximité lors de l`éruption, pourrait être fatale. Il respire par un respirateur, un masque ou un chiffon humide pour protéger les poumons des nuages ​​de cendres, et essaie d`aller aussi vite que possible.
  • Ne restez pas près du sol, parce que les gaz les plus dangereux sont plus lourds que l`air et peuvent accumuler dans faible.
  • Protéger aussi les yeux de porter wrap-around lunettes de soleil, si le masque ne couvre pas les yeux.
  • Couvrez-vous la peau avec des pantalons longs et des chemises à manches longues.
  • Image intitulé Survivre à une éruption volcanique Étape 12
    7
    Ne pas traverser les zones géothermiques. la points chauds, geysers et fumerolles volcans sont communs. Les terrains environnants est généralement très mince et il tomber à l`intérieur peut se révéler fatale ou causer de graves brûlures. Ne traversez jamais ces zones lors d`une éruption, ou seulement le faire en suivant les routes et les chemins sûrs.
  • Les inondations et les glissements de terrain suite à une éruption tuent habituellement plus de gens que la lave ou pyroclastiques. Vous pourriez être en danger, même si vous êtes en kilomètres du cratère. Ne traversez jamais une coulée de lave ou lahar.
  • Bien que le casting semble froid, il pourrait simplement être recouvert d`une mince croûte sous laquelle se cache la lave ardemment si vous traversez la coulée, vous courez le risque d`être pris au piège entre deux «rivières», si vous développez soudainement un autre flux.
  • partie 3
    Protégez-vous Après Eruption
    Image intitulé Survivre à une éruption volcanique Étape 13
    1
    Il reste à la maison jusqu`à ce que les autorités déterminent qu`il est sûr de sortir. Gardez la radio et reste loin jusqu`à ce qu`il a été confirmé que le danger est passé et vous pouvez aller à l`extérieur. Vous pourriez avoir à rester dans la maison, même si l`éruption a cessé, aussi longtemps que la pluie de cendres ne calmait. Si vous quittez avant que la situation est déclarée sûre, assurez-vous que votre corps est complètement couvert de la tête aux pieds et porter un respirateur (ou au moins mettre un chiffon humide sur le nez et la bouche).
    • Ne buvez que de l`eau en bouteille jusqu`à ce que le robinet ne soit pas déclarée potable. Si vous voyez les cendres dans l`eau, ne pas boire.
    • Si les cendres tombe pendant plusieurs heures, les autorités peuvent ordonner l`évacuation, même lorsque l`éruption est terminata- cela parce que la cendre est si lourd que cela pourrait faire baisser les toits, causant un danger grave pour les gens qui sont à l`intérieur du ` habitation.

    VIDEO: Eruption volcanique aux Tonga: une nouvelle île est née

  • Image intitulé Survivre à une éruption volcanique Étape 14
    2
    Restez à l`écart des zones où il pleut beaucoup de cendres. Ce matériau est composé de fines particules semblables à du verre, nuisibles aux poumons. Ne pas marcher ou de conduire dans les zones à proximité du volcan où il a accumulé beaucoup cenere- allumer la radio pour savoir quels sont les endroits les plus touchés.
  • Restez à l`écart de la cendre est particulièrement important pour les personnes qui souffrent de maladies respiratoires telles que l`asthme ou la bronchite.
  • évite également la conduite dans les zones où beaucoup de cendres est en baisse, parce que le matériel obstrue le moteur de la voiture dommageable.
  • Image intitulé Survivre à une éruption volcanique Étape 15
    3
    Retirer les cendres de la maison et de votre propriété. Lorsque vous pouvez sortir en toute sécurité, vous devez retirer le matériau du toit et d`autres surfaces, car il est très lourd et pourrait causer des accidents, surtout si elle est humide cendres. Si le vent soulève, il devient un risque pour les personnes qui peuvent respirer.
  • Porter un pantalon long, une chemise à manches longues et se couvrir la bouche avec un masque, de ne pas respirer particolato- devrait également utiliser une protection oculaire.
  • Pelleter cendres mettre dans des sacs à ordures, et sigillali smaltiscili tel que recommandé par le gouvernement. La cendre est glissante, faites attention!
  • Ne mettez pas sur le système de conditionnement d`air ou d`ouvrir les évents jusqu`à ce que vous vous êtes débarrassé de la plupart des cendres.
  • 4
    Allez à la salle d`urgence, si nécessaire. Subir un traitement médical en cas de brûlures, les traumatismes et l`inhalation de poussières ou de gaz. Une fois en toute sécurité, ne perdez pas de temps et chercher de l`aide médicale ou de subir une visite. Cependant, rappelez-vous que vous devrez peut-être un peu attendre, dans le cas où il y avait des patients avec des blessures graves.
  • avertissements

    • Si vous êtes à la maison, méfiez-vous des signaux d`incendie. Un piroclasto incandescent peut mettre le feu au toit assez rapidement.
    • Soyez conscient du fait que le toit peut s`effondrer par le poids de la cendre qui s`accumule régulièrement nettoyer, étant donné que dans quelques heures tombent sur le sol de plusieurs mètres de cendres.
    • Un nuage de débit / pyroclastique peut se déplacer à des vitesses supérieures à 480 kilomètres par heure.

    Partager sur les réseaux sociaux


    Laisser un commentaire

    Related posts