Vous etes ici

Comment survivre à une bombe sale (dispositif de dispersion radiologique)

3 parties:

Avant l`éclosionAu cours d`une attaqueAprès une attaque

L`utilisation par des terroristes d`un dispositif de dispersion radiologique (DDR) - souvent appelé bombe sale - est considéré comme beaucoup plus susceptibles d`utiliser un dispositif nucléaire. un bombe sale combine un explosif conventionnel - comme une bombe - avec la matière radioactive. Il est conçu pour disperser des quantités dangereuses et presque mortelles de matières radioactives dans une zone. Si vous vous préparez avec les mesures de sécurité appropriées seront en mesure de réduire considérablement le risque de sérieux dommages à votre corps.

mesures

partie 1
Avant l`éclosion
Survive l`image Dirty Bomb intitulé (Radiological Dispersion Device) Étape 1
1
Prendre des mesures préventives similaires à celles en préparation d`une attaque nucléaire. Vous ne pouvez pas savoir combien de temps vous aurez à préparer une attaque terroriste avec une bombe sale, alors soyez prêt à temps et de savoir quoi faire et quand il est très important. Voici quelques choses à considérer avant la détonation d`un dispositif de DDR:
  • Vous avez assez de nourriture pour vous et votre famille à survivre sans aide pendant 48 heures? Stock sur les aliments non périssables tels que le riz, les légumineuses, les fruits et les légumes secs et le lait en poudre.
  • Vous avez assez d`eau pour les besoins de votre famille? Conserve suffisamment d`eau pour fournir au moins 5 litres par jour et par personne.
  • Vous avez une trousse de premiers soins de base? Si vous ne l`avez pas allestiscilo et assurez-vous d`avoir une quantité suffisante de médicaments qui sont utilisés pour vous et votre famille.
  • Vous disposez d`un dispositif de communication simple? Les torches, les radios et les sifflets peuvent être utiles.
  • Survive l`image Dirty Bomb intitulé (Radiological Dispersion Device) Étape 2
    2
    Ajouter la feuille de plastique, du ruban adhésif et des ciseaux dans votre trousse d`urgence si vous ne l`avez pas déjà fait. Ces objets sont très polyvalents et vous permettent d`améliorer, de créer ou de réparer de nombreux autres éléments que vous pourriez avoir besoin dans l`explosion.
  • Survive l`image Dirty Bomb intitulé (Radiological Dispersion Device) Étape 3
    3
    Renseignez-vous sur les différentes variables d`une attaque avec DDR. La taille de la zone affectée et le niveau de destruction causée par un DDR dépendent de la qualité et la taille de la bombe conventionnelle, le type de matériau radioactif utilisé, la qualité et la quantité de matières radioactives, et les conditions météorologiques locales - vent et surtout la pluie. Comprendre comment les différentes variables affectent la taille de la zone affectée et de l`intensité du rayonnement va grandement augmenter les chances de survie.
  • Un grand nombre de DDR affectent théoriquement sur la base de la dispersion aérienne. Sachant par exemple la direction des vents dominants dans votre région est essentiel de savoir quand vous serez sous le vent d`une attaque DDR.
  • partie 2
    Au cours d`une attaque
    Survive l`image Dirty Bomb intitulé (Radiological Dispersion Device) Étape 4
    1
    Supposons qu`il y ait en place une contamination radiologique et de prendre les précautions appropriées. Surtout dans les zones urbaines ou à proximité d`autres cibles vulnérables, cette croyance vous aide à être prêt et prêt. Comme avec tout rayonnement, vous aurez besoin pour éviter ou limiter l`exposition. En particulier, vous aurez besoin de prendre soin de ne pas inhaler les poussières radioactives produites par l`explosion.
    • Alors que la détonation de la bombe est évident maintenant, la présence de rayonnement ne sera pas détectée jusqu`à l`arrivée du personnel qualifié avec un équipement spécifique. Où que vous soyez, soyez très prudent.
  • Survive l`image Dirty Bomb intitulé (Radiological Dispersion Device) Étape 5
    2
    Respire à travers le tissu d`un manchon ou un manteau pour aider à filtrer la poussière et d`autres contaminants dans l`air. Le but dans cette situation est d`improviser quand on n`a pas d`autre choix. Cela ne vous protégera pas de radiazioni- il ne servira à limiter l`exposition.
  • Survive l`image Dirty Bomb intitulé (Radiological Dispersion Device) Étape 6
    3
    Si vous êtes à la recherche d`un abri en plein air dans le bâtiment le plus proche subi des dommages. Si vous parvenez à éviter de respirer les poussières radioactives, la proximité des particules peut encore être une source d`exposition. Si vous ne pouvez pas trouver un logement convenable, se déplacer aussi rapidement que possible, en accord avec votre sécurité, en amont du site de l`explosion et en se déplaçant loin de lui. Ensuite, chercher un abri le plus tôt possible. Écoutez les directives officielles et suivre les indications qui sont données. Restez à l`intérieur.
  • Survive l`image Dirty Bomb intitulé (Radiological Dispersion Device) Étape 7
    4
    Il limite l`infiltration de particules radioactives. Éteignez les systèmes de chauffage et de ventilation. Fermez les fenêtres, les gaines de ventilation, hottes cheminées, les ventilateurs et les évents. Récupérez votre trousse d`urgence et d`une radio et un portail alimenté par batterie dans votre abri, de préférence sous-sol ou à l`intérieur d`un bâtiment, le lieu plus loin et réparé que possible par rapport à la position de la matière radioactive.
  • Une pièce située à l`étage le plus bas, de préférence sans fenêtres, comme un sous-sol, est l`endroit idéal.
  • Étanchéité des fenêtres et des portes extérieures qui ne ferment pas bien avec du ruban adhésif. Une toile en plastique ne fera pas comme un écran à un rayonnement ou une explosion, mais peut aider à prévenir les filtres à poussières radioactives dans votre abri.
  • Survive l`image Dirty Bomb intitulé (Radiological Dispersion Device) Étape 8
    5
    Écoutez les commandes officielles et suivre les panneaux. Allumez la radio, la navigation sur Internet ou communiquer avec vos membres de la famille ou des membres de la communauté pour trouver des informations pertinentes et précises.
  • Survive l`image Dirty Bomb intitulé (Radiological Dispersion Device) Étape 9
    6
    Ne perdez pas votre sang-froid et aide à passer le mot. Dans le cas d`une attaque avec le DDR, la probabilité d`une contamination radiologique grave est très faible. Aussi près du centre de l`explosion, la dispersion radiologique peut être faible et diminuera rapidement.
  • Il aide les gens à côté de vous de rester calme. Les terroristes qui utilisent une bombe sale cherchent principalement à déclencher la panique et le trouble à l`ensemble de la communauté. Réagir dans le calme, logique et déterminé - et inviter les autres à faire la même chose - il est un grand atout en temps de crise.
  • Survive l`image intitulée Sale Bomb (Radiological Dispersion Device) Etape 10
    7
    Enregistrez les comprimés d`iodure de potassium pour les cas les plus graves de la catastrophe nucléaire. Bien que les pilules d`iodure de potassium peuvent être efficaces en cas de bombes ou d`effondrements de centrales nucléaires nucléaires, ils ne sont pas utiles en cas de bombes sales. Dans ces cas, il retire le plus rapidement possible à partir du site de l`explosion afin de limiter l`exposition aux rayonnements.
  • L`iodure de potassium aidera seulement contre des isotopes radioactifs ingérés ou inhalés d`iode. Il est préférable de le garder pour des situations où leur utilisation est très urgent.
  • partie 3
    Après une attaque
    Survive l`image intitulée Sale Bomb (Radiological Dispersion Device) Etape 11
    1
    Décontaminés si vous avez été exposé à des matières radioactives. Pour ce faire, enlever et loin de vous vos vêtements et se laver avec de l`eau et du savon.
    • Ne pas utiliser un conditionneur après shampooing. Le baume lie les matières radioactives sur les cheveux et son utilisation est fortement déconseillée en cas de DDR attaque.
  • Survive l`image intitulée Sale Bomb (Radiological Dispersion Device) Etape 12
    2
    Utilisez un sac en plastique pour sceller et jeter les vêtements que vous portiez au moment de l`explosion. Scellez tous les vêtements qui peuvent avoir été contaminés, indexicaux comme radioactifs et les mettre dans un endroit loin des humains et des animaux. Vous les enterrer si des signes bien la région et se rappeler où vous avez fait.
  • Survive l`image intitulée Sale Bomb (Radiological Dispersion Device) Etape 13
    3
    A la recherche de soins médicaux après avoir été avisé d`être en mesure de quitter les abris en toute sécurité. La contamination à partir d`une bombe sale ne devrait pas durer plus de quelques jours.
  • Survive l`image intitulée Sale Bomb (Radiological Dispersion Device) Etape 14
    4
    Gardez l`écoute de votre radio télévision ou d`une montre pour recevoir les directives des autorités locales, vous avez réussi à évacuer ou si vous avez trouvé refuge sur le lieu de l`attaque. Ne pas retourner sur les lieux d`une connexion de DDR pour aucune raison.
  • conseils

    • Vous pouvez utiliser l`iodure de potassium pour se protéger contre l`iode radioactif. Il ne sert pas à decontaminarti d`autres éléments radioactifs qui ont ingéré ou inhalé. Si vous assumez, vous ne devriez le faire en une quantité appropriée et pendant les six premières heures de la durée d`exposition. Dosage:
    • Pour les adultes - 130 mg
    • Enfants - 32 mg - 65 mg
  • Contamination due à une attaque avec DDR peut affecter une grande surface, en fonction de la quantité d`explosifs conventionnels utilisés, la quantité et la qualité des matières radioactives rejetées et les conditions météorologiques. Pour cela, la dissipation de rayonnement peut varier, mais, en cas de DDR, ces temps peuvent être prolongés en raison de la forte concentration localisée de matières radioactives.
  • Le but principal de l`utilisation par des terroristes d`une bombe sale pour provoquer la peur et les dommages à l`économie. Certains appareils peuvent causer des victimes en raison de l`exposition à des matières radioactives. Selon la vitesse de l`évacuation de la zone affectée ou la qualité de l`abri adopté par les gens qui étaient sur place, le nombre de décès et de blessures ne peut être significativement supérieure à celle due à une bombe conventionnelle.
  • Partager sur les réseaux sociaux


    Laisser un commentaire

    Related posts