Vous etes ici

Comment traiter la constipation chez les chiens

2 parties:

Traitement de la constipation chienPrévention et gestion Constipation chez les chiens

Un chien souffrant de constipation lorsque évacué avec difficulté, rarement ou presque jamais. Il est un problème gastro-intestinal très fréquent chez ces animaux, aux causes multiples telles que les médicaments, le manque de mouvement et un régime très pauvre en fibres. Tout comme les gens, la constipation crée aussi beaucoup d`inconfort pour les chiens. Si votre ami à quatre pattes souffrent de constipation, vous pouvez guérir avec des remèdes maison, mais quand le problème devient grave, vous devez aller chez le vétérinaire.

mesures

partie 1
Traitement de la constipation chien
Image intitulée Treat Dog Constipation Étape 1
1
Déterminez si votre chien est constipé. Les symptômes les plus courants sont la difficulté de défécation, et la production d`une quantité minimale de matières fécales après l`effort. Vous pouvez également remarquer les matières fécales résiduelles autour de l`anus, surtout chez les chiens de cheveux d`excréments long peuvent être emmêlés dans les cheveux quand le chien essaie de déféquer, empêchant ainsi le passage normal. Bien que pas très commun, les fèces d`un chien constipé peuvent contenir du mucus.
  • Il est très probable que les efforts pour évacuer créer le stress et la douleur.
  • Gardez à l`esprit que les signes de la constipation peuvent être facilement confondue avec d`autres maladies, telles que l`infection urinaire. Le vétérinaire est en mesure de déterminer si les symptômes qui se manifestent en raison de la constipation ou d`autres problèmes de santé.
  • Si le chien est constipé pendant plusieurs jours, il pourrait devenir un manque d`appétit, des vomissements, ou être léthargiques. Vous pouvez également remarquer des traces de sang autour de l`anus. Si vous présentez ces symptômes, l`emmener immédiatement chez le vétérinaire pour trouver des soins appropriés.
  • Image intitulée Treat Dog Constipation Étape 2
    2
    Puliscigli la région anale. Bien qu`il puisse sembler désagréable, il doit le faire quand les cheveux entourant l`orifice anal est souillé par des matières fécales ou d`autres substances (telles que des particules d`herbe). Tout d`abord de toucher cette partie du corps, mais de porter une paire de gants en lattice- si vous avez une allergie à ce matériau, nitrile procurateli.
  • Si votre chien a les cheveux longs, prendre une paire de ciseaux pour couper les cheveux sur lesquels les fientes sont restés. L`animal peut ne pas apprécier la sensation de la coupe pelo- voir si cela ne plaît pas, bagnaglielo avec de l`eau chaude pour faciliter l`opération.
  • Utiliser de l`eau chaude et du savon, ainsi que d`une petite serviette pour nettoyer la région anale. En raison de la poursuite des efforts pour déféquer, ce domaine est probablement très sensible. Soyez très doux lorsque vous nettoyez et parlez au chien avec une voix calme pour le rassurer. L`animal peut rester à quatre pattes ou assis tandis que les coupes pelo- lui accorder de rester dans la position la plus confortable.
  • Appliquer un lubrifiant à base d`eau sur la zone après avoir été nettoyé, pour apaiser l`irritation. Vous pouvez trouver ce produit dans les pharmacies.
  • Image intitulée Treat Dog Constipation Étape 3
    3
    Il est la constipation. Malheureusement, une fois que la maladie a développé, il peut être difficile à enlever et vous devrez peut-être utiliser un lavement. Gardez à l`esprit que les agents oraux peuvent prendre des jours pour passer de la partie supérieure du tube digestif inférieur où ils sont nécessaires. Par conséquent, ces médicaments peuvent ne pas être utile une fois que le problème se pose, mais peut être plus efficace en tant que méthode de prévention. Le vétérinaire peut vous conseiller sur certains traitements de prescription. Si vous n`êtes pas sûr de ce que pour donner au chien, contactez votre vétérinaire et lui demander quelques conseils.
  • Administrer au chien un émollient ou un laxatif. Ces produits à usage humain sont trop puissants pour les chiens, alors vous devez obtenir le vétérinaire de prescrire le approprié pour ces animaux dans le purgatoire.
  • Ajouter l`huile minérale dans les aliments pour chiens pendant une semaine. Cette huile ne doit jamais être administré par voie orale pure, car il risquerait de se retrouver dans les poumons et provoquer une pneumonie. Prenez une tasse de mesure et distribue 0,5 ml d`huile pour chaque livre de poids du chien. Par exemple, si votre ami remuement pèse 20 kg, vous devrez ajouter 10 ml d`huile, ce qui correspond à un peu moins d`une cuillère.
  • Ajouter une petite quantité de citrouille sucre (même en conserve) à la nourriture de l`animal. En fonction de votre poids, nous mettre une cuillère (si vous pesez moins de 13 kg), 2 cuillères à soupe (13 à 25 kg) ou trois cuillères à soupe (si elle pèse plus de 25 kg).
  • Aller à la nourriture en conserve pour quelques jours, si l`animal mange habituellement croquettes sèches. Ce produit est plus humide, puis passe à travers le tube digestif, avec une grande facilité. Parfois, cette nourriture peut causer de la diarrhée, il devrait donc être que quelques jours de traitement.
  • Par 60 ou 120 ml de lait. Bien que le lactose provoque généralement des diarrhées aux chiens, dans ce cas, vous pouvez soulager la constipation.
  • Saupoudrer sa nourriture avec des suppléments en poudre fabriqués à partir de fibres de psyllium toutes les 12-24 heures (1/4 cuillère à café si le chien pèse moins de 13 kg, une demi cuillère à café si vous pesez 13 à 25 kg et une cuillère à café si elle dépasse 25 kg). L`ajout de fibres dans son régime alimentaire aide le processus digestif et facilite la circulation des aliments dans l`intestin. Vous pouvez acheter ces produits dans les pharmacies sans ordonnance.
  • beaucoup Forniscigli d`eau douce quand intègre sa puissance avec les fibres.
  • Si ces remèdes maison ne pas résoudre le problème après environ une semaine et vous avez l`impression que la situation dégénère, conduisant le chien chez le vétérinaire pour d`autres investigations et traitement.
  • VIDEO: Que faire si la constipation chien

    partie 2
    Prévention et gestion Constipation chez les chiens
    Image intitulée Treat Dog Constipation Étape 4
    1
    Ajouter plus de fibres dans son alimentation. Ceci est un moyen de prévenir, de gérer et de traiter la constipation. Vous pouvez compléter vos repas avec le supplément sous forme de poudre de psyllium pour traiter sa maladie. Vous pouvez également ajouter des légumes frais dans son régime alimentaire, de manière à augmenter l`apport en fibres. Légumes utiles à cette fin sont les carottes, les pois et les haricots.
    • Assurez-vous de fournir beaucoup d`eau lorsque vous augmentez la quantité de fibres. Manger plus de fibres, le chien produit plus de matières fécales. Mais si vous ne buvez pas assez d`eau, le tabouret ne peut pas sortir de la manière appropriée, ce qui provoque une autre attaque de la constipation.
  • Image intitulée Treat Dog Constipation Étape 5
    2
    Augmentez votre activité physique. L`exercice peut stimuler la motilité intestinale, aider la nourriture à mieux traverser le tube digestif et prévenir les selles de rester coincé dans le côlon. Toutefois, l`exercice ne devrait pas être trop vigoureusement une promenade quotidienne de 15 minutes est suffisante pour assurer une plus grande circulation du chien.
  • Image intitulée Treat Dog Constipation Étape 6
    3
    Limitez l`habitude de manger le chien de l`herbe. Bien qu`il puisse manger de temps en temps, la consommation excessive peut conduire à la constipation. Assurez-vous que vous ne mangez pas quand il est dans le jardin ou faire une promenade.
  • Image intitulée Treat Dog Constipation Étape 7
    4
    Donnez votre beaucoup de possibilités de chien pour satisfaire ses besoins. Si cela vous fait comprendre que doit sortir, laisser aller. Si l`obligation de ne pas, les matières fécales peuvent se loger dans les intestins, ce qui augmente les chances de constipation.
  • Image intitulée Treat Dog Constipation Étape 8
    5
    Sottoponilo toilettage régulièrement. Les chiens à poils longs sont plus susceptibles de souffrir de constipation, parce que les selles restent empêtrés plus fréquemment sur les cheveux autour de l`anus. Si vous ne vous sentez pas à l`aise avec l`idée de couper les cheveux dans ce domaine, bagnalo d`abord avec de l`eau chaude pour rendre la procédure plus facile. Si vous avez du mal à le couper, il apporte l`animal par un toiletteur régulièrement.
  • Parfois, les chiens ingèrent leurs propres cheveux lorsque vous léchez, provoquant la constipation. Vous devez alors prendre votre fidèle ami par un toiletteur pour réduire les chances d`un tel événement.
  • Image intitulée Treat Dog Constipation Étape 9
    6
    Castralo. Quand le mâle devient plus âgé, la houle de la prostate et les fèces ont plus de difficulté à marcher le tractus intestinal. Si votre chien n`a pas encore été soumis à la procédure de la castration et le vétérinaire a constaté que la cause de ses problèmes est une hypertrophie de la prostate, vous devriez envisager la chirurgie pour éviter les complications.
  • Hypertrophie de la prostate est un exemple de diverses maladies, telles que la hernie périnéale ou la maladie de sac anal, à son tour responsable de la constipation. Si votre chien souffre régulièrement de ce problème, l`emmener chez le vétérinaire pour évaluer la présence d`une maladie sous-jacente qui doit être traitée et résolue.
  • conseils

    • Les chiens plus âgés sont plus sujettes à la constipation, en partie parce qu`ils mènent un mode de vie plus sédentaires que les spécimens plus jeunes. Lorsque les chiens plus âgés ne se déplacent pas beaucoup, l`activité de leur tube digestif ralentit, augmentant ainsi le risque de constipation. Si votre animal est âgé, il est important de consulter votre vétérinaire pour éviter ce problème.
    • En plus des remèdes maison, le vétérinaire peut également prescrire différents traitements, tels que des médicaments pour améliorer la mobilité et des lavements intestinaux. Si la constipation affecte beaucoup de choses sur la santé du chien, le vétérinaire lui donnera encore plus fluides par voie intraveineuse pour hydrater le tractus gastro-intestinal.
    • Si l`animal souffre de problèmes articulaires, il peut trouver difficile de squat à déféquer normalement. Dans ce cas, votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments pour soulager l`arthralgie.
    • Une autre cause de la constipation est le cancer du tractus gastro-intestinal, car comprime physiquement le gros intestin, du rectum et de l`anus, ce qui réduit la lumière. Votre vétérinaire sera en mesure de déterminer si le chien souffre de cette maladie.

    Partager sur les réseaux sociaux


    Laisser un commentaire

    Related posts