Vous etes ici

Comment traiter l`arthrite chez les chiens

4 Méthodes:

Gestion du poids de votre chienDonnez le chien le NutraceuticalsResort à PhysiothérapieLes médicaments administrés pour le chien pour soulager la douleur

Depuis les progrès des soins de santé et les chiens vivent plus longtemps, il est beaucoup plus probable que l`arthrite affecte la qualité de vie d`un vieux chien maintenant. Cette maladie dégénérative provoque une inflammation, la douleur et des déformations articulaires. La douleur causée par l`inflammation des articulations inhibe la promenade du chien, qui ne peuvent pas se déplacer comme avant. À son tour, le manque d`activité physique entraîne la perte de la masse musculaire et une rigidité accrue. Il n`y a pas de traitement idéal pour l`arthrite. Cependant, l`utilisation synergique des stratégies différentes, telles que des médicaments pour soulager la douleur, nutraceutiques pour promouvoir la fonction articulaire et la thérapie physique pour améliorer et renforcer la condition physique des animaux, vous pouvez offrir des avantages à un chien souffrant d`arthrite.

mesures

méthode 1
Gestion du poids de votre chien
Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Étape 1
1
Savoir pourquoi il est important de vérifier le poids. L`une des conséquences les plus désagréables de l`arthrite est la difficulté de mouvement, de sorte que les chiens qui sont touchés sont enclins à prendre du poids. L`obésité est une charge supplémentaire sur les articulations et augmente les dommages causés à la surface articulaire. Les chiens en surpoids sont plus susceptibles d`avoir un moins actifs physiquement.
  • Si le chien perd du poids dans les premiers stades de l`arthrite, vous pouvez retarder l`administration de médicaments contre la douleur, de sorte que le contrôle du poids devrait être une priorité pour les propriétaires de chiens qui ont la raideur et les douleurs musculaires.
  • Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Étape 2
    2
    Vérifiez l`apport calorique de votre chien. Vous pouvez faire de votre chien à perdre du poids en limitant les calories ou suivant les régimes miracles spécifiquement formulés pour la perte de poids des animaux, tels que ceux offerts par les grandes marques d`aliments pour animaux de compagnie. La plupart des gens savent ce qui constitue un régime alimentaire, alors essayez de démarrer à partir d`ici.
  • Donc, mince, un chien doit consommer moins de calories que vous brûlez en une journée. Une façon d`y parvenir est de réduire les portions de nourriture jusqu`à ce qu`il commence à perdre du poids.
  • VIDEO: Comment traiter l’arthrite rhumatoïde naturellement

  • Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Étape 3
    3
    Réalisez la quantité de nourriture que vous devez toujours manger. Tout d`abord peser le chien d`avoir un point de départ pour commencer de référence. Ensuite, réduire de 10% sa ration alimentaire actuelle. Faites-le régulièrement pendant 2 semaines, puis peser à nouveau le chien.
  • Si vous ne perdez pas de poids, diminuer encore sa ration de 10% et respecte cette restriction jusqu`à ce que vous obtenez les résultats souhaités. Cependant, cette méthode peut laisser le chien insatisfait lorsque vous avez terminé de manger.
  • Il peut être utile de mettre le chien dans un régime alimentaire visant à contrôler votre apport en calories, tels que Purina OM. Il est des aliments à faible teneur en calories, mais riches en fibres. Les fibres restent dans l`estomac plus longtemps et aident à maintenir un sentiment de satiété.
  • Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Étape 4
    4
    Nourrissez votre chien, en vous assurant qu`il suit un régime métabolique. Une autre solution consiste à passer à un régime métabolique. Ce régime est de nourrir le chien avec des aliments spécialement formulés pour l`augmentation des fonctions métaboliques chez les animaux. De cette façon, le chien va brûler des calories plus rapidement et ne sera plus nécessaire de peser rigoureusement ce que vous mangez.
  • méthode 2
    Donnez le chien le Nutraceuticals
    Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Étape 5
    1
    Informé de nutraceutiques. Les nutraceutiques sont des compléments alimentaires qui effectuent similaire à celui de l`action de la drogue. Ils sont exempts d`effets secondaires et, par conséquent, sont plus sûrs que les produits pharmaceutiques. Ils ont aussi l`avantage de ne pas être soumis à prescription médicale.
    • Deux nutraceutique important pour la santé des articulations sont chondroïtine et de la glucosamine. Ce sont deux molécules qui fonctionnent "synergétique"Ou qui ont un effet plus important lorsqu`il est administré en même temps que lorsque vous prenez individuellement.
  • Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Étape 6
    2
    Sachez qu`il ya un débat controversé sur l`efficacité de la glucosamine et de chondroïtine. Soutient la théorie selon laquelle la consommation de ces deux molécules est basée sur le fait qu`ils permettent de réparer le cartilage, en améliorant la circulation du liquide synovial.
  • L`objectif est de nourrir le cartilage et améliorer la santé, la protection contre d`autres blessures et des dommages. En outre, elles contribuent à augmenter la viscosité (ou épaisseur) du liquide synovial, ce qui améliore la lubrification.
  • Cependant, il y a un débat en cours entre les représentants de la science vétérinaire à l`égard de l`efficacité supposée de la glucosamine et de chondroïtine. Cependant, de nombreux animaux semblent bénéficier de l`utilisation de ces substances et, puisqu`il est peu probable que les suppléments mal, il n`y a rien à perdre en les utilisant, à condition que le coût est pas gênant.
  • VIDEO: La maladie de Lyme chez le chien - Animaux

  • Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Étape 7
    3
    Considère d`administrer à votre chien glucosamine et de chondroïtine. Ils sont vendus sous la forme de préparations vétérinaires avec un goût agréable, mais aussi des suppléments destinés à la consommation humaine sont adaptés pour les chiens.
  • Normalement, une dose pour un chien de moins de 10 kg est équivalent à 500 mg de glucosamine et 400 mg de chondroïtine par jour. Il est peu probable de souffrir d`un surdosage.
  • Ces compléments alimentaires devraient être prises pour la vie par les animaux qui souffrent d`arthrite.
  • méthode 3
    Resort à Physiothérapie
    Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Étape 8
    1
    Informé sur la physiothérapie. La physiothérapie est un traitement pour la douleur qui est basée sur la manipulation physique et des moyens non-pharmaceutiques. Massage, gymnastique passive, transcutanée stimulation nerveuse électrique (TENS) et la thérapie thermique sont toutes les techniques de physiothérapie qui peuvent être utilisés à la maison.
  • Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Étape 9
    2
    Massez votre chien pour soulager la douleur causée par l`arthrite. Le massage stimule les muscles qui entourent l`articulation touchée par l`arthrite et d`augmenter la pression dans les tissus. Éliminer les liquides, les entrer dans les vaisseaux sanguins et lymphatiques, et pousser le liquide interstitiel pour combler le vide créé par le massage.
  • Cela vous permet d`éliminer les toxines qui se sont accumulés en raison de blessures et de l`inflammation et irriter les terminaisons nerveuses. En retour, les nouveaux éléments nutritifs va pulvériser la zone, favorisant la réparation des articulations enflammées et les muscles atrophiés.
  • Un animal qui souffre de douleurs dans les articulations a des muscles et des thèses raides, et cette tension musculaire comprime davantage l`articulation, ce qui augmente la friction entre les zones enflammées et, par conséquent, la douleur. Le massage aide à détendre les muscles et stimule la libération d`endorphines, ou des analgésiques naturels qui ont une composition chimique similaire à celle de la morphine.
  • Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Etape 10
    3
    Apprenez une technique de massage spéciale. Si, par exemple, la douleur provient de l`articulation de la hanche, vous devez masser des haut de gamme (imaginez masser le liquide dans la direction du cœur).
  • Déplacez votre paume dans un mouvement circulaire, en exerçant une pression avec le talon de la main sur les muscles de la cuisse, en travaillant vers le haut, vers le cœur.
  • Les mouvements lents et doux se détendent, tandis que l`énergique et rapide sont stimulants, par conséquent, pour soulager la douleur, l`idéal serait d`alterner toutes les cinq secondes.
  • Masser le membre souffrant d`arthrite pendant 10-20 minutes, 2-3 fois par jour.
  • Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Étape 11
    4
    Essayez la mobilisation passive. Il est de l`animal pour effectuer une série de mouvements passifs de flexion-extension des membres. Théoriquement, la mobilisation est de briser le cercle vicieux de la douleur qui limite le mouvement des articulations, ce qui conduit à une diminution des capacités motrices et l`atrophie éventuellement de la branche.
  • Même dans ce cas, en utilisant l`exemple d`une souffrance de la hanche de l`arthrite, la mobilisation passive permet d`étendre doucement la patte arrière vers l`arrière, dans la direction opposée à la tête. Le maître peut effectuer ces exercices en plaçant la position de chien ou couché. Si les deux hanches sont douloureuses, il est préférable de mettre le chien sur le terrain, car il pourrait être mal à l`aise avec une patte levée va ajouter du poids sur le côté opposé.
  • Pour prolonger votre hanche gauche avec des mouvements passifs, faire le chien de se coucher sur son côté droit, avec sa jambe gauche vers le haut. Enfilez votre main gauche en face de la cuisse, au milieu du fémur, et de garder la paume de sa main gauche caressa les ischio-jambiers muscles. Appliquer une légère pression, mais ferme, pour pousser la jambe vers l`arrière, de sorte que la patte du chien se déplace vers l`arrière. Ne pas forcer le mouvement et arrêté si l`animal semble ennuyé.
  • 5
    Gardez l`extension pendant environ 40 secondes, puis libère le membre. Essayez de le faire deux fois par jour, pendant dix minutes. De cette façon, vous aider à l`articulation de rester flexible et pour soulager la douleur.
  • Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Étape 12
    6
    Faire des applications de chaleur intégrité corporelle arthrite. La chaleur permet de dilater les vaisseaux sanguins et stimule la circulation. aussi vous permet d`éliminer les toxines qui irritent les nerfs des récepteurs de la douleur.
  • Une méthode simple consiste à utiliser un oreiller de blé, comme ceux que la chaleur au micro-ondes. Suivez les instructions du fabricant pour le réchauffer et placez-le sur l`articulation, tandis que le chien est couché sur le sol sur le côté opposé.
  • Laissez-le pendant 10-15 minutes, puis effectue un exercice de mobilisation passive.
  • VIDEO: Arthrose, arthrite : comment vaincre naturellement

  • Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Étape 13
    7
    Consultez votre vétérinaire sur la stimulation nerveuse électrique transcutanée du nerf (TENS). Elle peut être effectuée à la maison par le propriétaire, à condition que sait comment l`utiliser et qui a l`équipement approprié.
  • Il consiste à appliquer par l`intermédiaire de deux électrodes placées sur la peau un petit téléchargement de basse tension du courant électrique pour engourdir les terminaisons nerveuses et bloquant la transmission de la douleur. Elle est obtenue par la stimulation des fibres delta qui libèrent enképhaline dans la moelle épinière, ce qui diminue la sensation de la douleur. Une session de 20 minutes peut réduire la douleur pendant 24 heures au plus.
  • L`appareil utilisé pour TENS est un petit boîtier portable alimenté par batterie, fixée à deux électrodes, qui sont mis en contact avec la peau du chien. La douleur est bloquée par les électrodes placées au fond. Pour traiter la douleur de la hanche, placer une électrode sur chaque côté de la colonne vertébrale à environ 15 cm au-dessus du bassin.
  • méthode 4

    VIDEO: Smoothie anti-inflammatoire et anti-douleur pour soulager l'arthrite/ostéoporose/rhumatisme

    Les médicaments administrés pour le chien pour soulager la douleur
    Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Étape 14
    1
    Donnez à votre chien AINS pour soulager la douleur. les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont les analgésiques qui réduisent l`inflammation. Ils agissent en inhibant les enzymes "mauvais" COX-2 qui provoquent l`inflammation des articulations, permettant enzymes "bon" COX-1, qui maintiennent la circulation du sang dans les parois de l`estomac et des reins de fonctionner normalement.
    • Ces médicaments ont une marge de sécurité élevée, lorsqu`ils sont pris correctement, et comparé à d`autres analgésiques est moins susceptible de causer des effets secondaires potentiellement nocifs, tels que les ulcères d`estomac et des troubles de la coagulation. Les AINS sont couramment prescrits par les vétérinaires meloxicam (Metacam), carprofène (Rimadyl) et Robenacoxib (Onsior).
    • La dose de Metacam menatenimento équivalent à 0,05 mg / kg par voie orale, avant ou après les repas, une fois par jour. La suspension buvable contient 1,5 mg / ml et, ensuite, un labrador de 30 kg, il faudra une dose quotidienne de 1 ml ajoutés dans les aliments.
  • Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Étape 15
    2
    Essayez de soulager la douleur du chien avec de l`aspirine. L`aspirine (acide acétylsalicylique) fournit un soulagement de légère à modérée. Cependant, l`usage prolongé peut donner lieu à des problèmes d`ulcère gastrique, en particulier lorsqu`il est administré sur un estomac vide, car l`aspirine réduit la circulation du sang dans les parois de l`intestin, de l`estomac et des reins.
  • L`aspirine ne doit jamais être administré avec un AINS. La combinaison des deux médicaments peut causer des ulcères gastriques, avec des conséquences graves.
  • Si vous ne disposez pas d`autre solution pour la douleur et votre chien est en bonne santé, vous pouvez administrer 10 mg / kg d`aspirine deux fois par jour, avant ou après les repas. L`aspirine est habituellement vendu sous forme de comprimés de 300 mg, puis une dose normale pour un labrador de 30 kg correspond à un comprimé deux fois par jour, en plus de la nourriture.
  • Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Etape 16
    3
    Consultez votre vétérinaire pour connaître la dose appropriée de l`acétaminophène. Une autre solution pour soulager la douleur modérée est le paracétamol (acétaminophène). Cependant, soyez prudent lors de l`utilisation de ce médicament parce que, dépassant la dose recommandée, vous pouvez surcharger le foie d`un métabolite toxique appelé N-acétyl-p-amino benzo chinonimina, qui est susceptible de causer des dommages à cet organe, et éventuellement causer une insuffisance hépatique .
  • Il est préférable de prescrire un médicament chez le vétérinaire, mais s`il n`y a pas d`autre solution pour soulager la douleur, somministragli paracétamol dans les aliments, en observant la bonne dose. La dose est de 10 mg / kg par voie orale, deux fois par jour, avant ou après les repas.
  • La plupart du temps, les comprimés est de 500 mg, de sorte qu`un 30 kg Labrador peut prendre au maximum 5/3 d`un comprimé deux fois par jour. En cas de doute, toujours à partir d`une dose plus faible et, si elle est un petit chien, vous devez utiliser la suspension pédiatrique.
  • Image Treat intitulé L`arthrite chez les chiens Etape 17
    4
    Parlez-en à votre thérapie vétérinaire avec des cellules souches. Il est une méthode nouvelle et intéressante pour traiter l`arthrite. Elle diffère de thérapies antérieures, parce que le principe est de favoriser la réparation des tissus endommagés, plutôt que de traiter simplement l`inconfort.
  • Ce traitement implique le retrait de la graisse du chien sous anesthésie, l`extraction des cellules souches à partir de l`échantillon de graisse, l`activation des cellules souches dans le laboratoire et, enfin, l`injection de ces cellules activées dans les articulations.
  • Actuellement certaines cliniques vétérinaires sont en mesure d`offrir ce genre de traitement en place. la santé de l`animal améliore quelques semaines après le traitement au point où ils ne doivent plus prendre des analgésiques.
  • Partager sur les réseaux sociaux


    Laisser un commentaire

    Related posts