Vous etes ici

Comment enlever les tiques de chiens

3 parties:

Identifier le TiquesRetirer tiquesÉvitez tiques

Avez-vous trouvé les tiques sur votre chien. Maintenant, que pouvez-vous faire? Ces parasites transmettent des maladies telles que la maladie de Lyme, ehrlichiose et l`anaplasmose, outre le fait que la morsure elle-même peut provoquer des infections de la peau. Il est important de libérer l`animal à partir de ces parasites gênants et de savoir que vous pouvez faire vous-même. Avec une pince à épiler, désinfectant et un peu de patience », vous pouvez enlever les tiques de votre ami à quatre pattes en peu de temps. Le chien vous sera infiniment reconnaissant.

mesures

partie 1
Identifier le Tiques
Image intitulé Get Tiques off Chiens Étape 1
1
Savoir comment les identifier. Tiques aiment vivre dans les hautes herbes et de petits arbustes. Certaines sont très petites, presque comme des puces, tandis que d`autres sont plus grandes. Ils sont généralement de couleur noire ou brun et ont une forme ovale. Ils font partie de la famille des arthropodes appelés arachnides, comme les araignées et les scorpions, et ont huit pattes.
  • Image intitulé Get Tiques off Chiens Étape 2
    2
    Recueillir les outils avant de commencer la désinfection. Vous aurez besoin d`une paire de pinces à l`extrémité de la pointe, et un pot avec de l`alcool. Gardez à portée de main aussi désinfectant, comme une solution de chlorhexidine ou povidone-iode (Betadine), pour nettoyer la plaie après avoir enlevé la tique de la peau.
  • Si vous habitez dans une région où ces parasites sont assez fréquents, vous pouvez également vous procurer un outil spécifique à cet effet. Il est un dispositif ingénieux, qui ressemble à une cuillère avec une petite coupure sur le côté, et est très efficace pour éliminer les tiques est par des gens à la fois sur les animaux.
  • Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous ne pouvez pas les tuer simplement en les jetant dans les toilettes. Le seul moyen sûr de se débarrasser d`elle est de les mettre dans l`alcool ou les vaporiser avec un aérosol insecticide spécifique.
  • Image intitulé Get Tiques off Chiens Étape 3
    3
    Assurez-vous que le chien est calme et serein. Gratuit à partir de tiques est pas une tâche amusante même pour lui. Offrez-lui son jouet à mâcher préféré et quelques bonbons avant de commencer (en plus de votre affection et d`attention).
  • Image intitulé Get Tiques off Chiens Étape 4
    4
    Inspectez soigneusement sa peau. Vous devriez vérifier pour les tiques à chaque fois que le chien va dans les zones où il est probable que la présence de ces parasites (chemins, prairies avec des herbes hautes et ainsi de suite). S`il y avait une tique, vous devriez entendre avec vos mains un peu de gonflement et de vérifier qu`il était noir et rond. Commencez l`analyse de la partie supérieure du dos et continuer le long des côtés du corps jusqu`à la poitrine et l`abdomen. Assurez-vous de vérifier:
  • Les jambes;
  • Les coussinets et l`espace entre les doigts;
  • Sous les jambes ("aisselles"), L`abdomen, la poitrine et la queue;
  • Ci-dessus, à l`intérieur et en dessous des oreilles;
  • Sur le museau et sur la couronne de la tête;
  • Sur le menton;
  • Sur la zone de la gorge.
  • Image intitulé Get Tiques off Chiens Étape 5
    5
    Utilisez un peigne, si l`animal a un cheveux très épais ou frisés. Si vous ne pouvez pas glisser vos doigts dans les cheveux à regarder pour les tiques, vous pouvez aider avec un peigne à dents fines. Si cela ne fonctionne pas, essayez de tourner un séchoir à basse température et souligner qu`une partie de la fourrure que vous avez affaire. Gardez à l`esprit, cependant, que certains chiens peuvent avoir peur de la sécheuse.
  • L`appareil doit être utilisé en combinaison avec les mains, parce que percevoir les renflements avec la sensation reste toujours la meilleure méthode.
  • partie 2
    Retirer tiques
    Image intitulé Get Tiques off Chiens Étape 6

    VIDEO: Comment enlever les tiques de son chien ? - Les trucs et astuces de Chassons TV (n°31)

    1
    Lavez votre ami remuant avec un shampooing contre les puces et les tiques. Ce produit pourrait ne pas être très sûr de les chiots, afin de vérifier l`étiquette et suivez les instructions. Les produits chimiques tuent les tiques et facilitent le processus d`élimination de la peau de l`animal. Si votre chien est trop jeune pour traiter en toute sécurité avec ce type de shampooing, vous ne le faites pas. Dans ce cas, vous devez le faire manuellement.
    • Ne pas utiliser ces produits sur les chats, à moins que l`étiquette ne soit pas clairement indiqué qui sont également sans danger pour les chats.
  • Image intitulé Get Tiques off Chiens Etape 7
    2
    Spaces les brins de cheveux lorsque les individus les tiques. Gardez un sommeil bien séparés, de sorte que vous ne perdez pas de vue le parasite. Si, par erreur, n`a plus la zone où il y a l`insecte, vérifier à nouveau une partie de la peau. Tiques ne se déplacent pas en se nourrissant, puisque fourrer sa tête sous la surface de la peau.
  • Image intitulé Get Tiques off Chiens Étape 8
    3
    Asperger les insectes avec un produit de pulvérisation puces et tiques. Suivez attentivement les instructions sur l`emballage, puis attendez que le produit prenne effet et de tuer les parasites. Ne pas exagérer la dose, sinon les risques d`empoisonner le chien. La substance chimique provoque la tique desserrer la poignée et déposer ou, au moins, facilite le processus de suppression manuelle.

    VIDEO: Comment enlever une tique sur un chien ! (Lyme)

  • Comme avec les shampooings, ces sprays doivent être évités sur les chiots. Lisez les instructions et les respecter scrupuleusement.
  • Image intitulé Get Tiques off Chiens Étape 9
    4
    Utilisez des pinces pour enlever les tiques. Prenez le parasite de la tête, à proximité de sa zone de la bouche, là où pénètre la peau de l`animal. Assurez-vous que vous le prenez de la tête et non le corps, sinon cela pourrait briser, laissant la tête encore sous la peau et entraînant par conséquent une irritation et d`infection.
  • Ne pas utiliser vos doigts pour cela, parce que vous écrasez le corps de la tique et de faciliter la propagation des maladies animales dans le corps. Il est fortement recommandé d`utiliser un outil spécifique ou une pince à épiler avec le plus grand soin.
  • Si le corps de l`insecte se brise, il est nécessaire de ramener le chien chez le vétérinaire afin que la zone de la peau où les contrôles sont restés une partie de la marque. Évaluer s`il est nécessaire de le retirer ou non.
  • Image intitulé Get Tiques off Chiens Etape 10
    5
    Appliquer une fine couche de vaseline sull`acaro. Si vous craignez qu`il ne pouvait pas le retirer avec une pince ou un dispositif spécial, vous pouvez essayer de salir la vaseline sur le parasite, en particulier autour de sa tête. Cela l`empêche de respirer et sera donc contraint de retirer la tête de la peau. À ce stade, vous pouvez le saisir avec des pincettes, sans risque de déchirer la tête du corps.
  • Ce n`est pas une méthode garantie et, même si elle était efficace, vous devez attendre quelques minutes après l`application de vaseline avant la tique se détache.
  • Image intitulé Get Tiques off Chiens Etape 11
    6
    Mettez le parasite dans le bocal d`alcool. Assurez-vous de le noyer et ne peut pas sortir du conteneur. Il peut prendre plusieurs heures avant de mourir.
  • Image intitulé Get Tiques off Dogs Etape 12
    7
    Répétez la procédure décrite à l`étape précédente pour chaque marque. Rappelez-vous que, selon l`endroit où le chien est allé jouer dehors, pourrait avoir un organisme différent, vous devez donc être méticuleux dans la recherche d`organismes nuisibles, pour vous assurer que vous obtenez tous.
  • Image intitulé Get Tiques off Chiens Etape 13
    8
    Spreads le désinfectant sur le site de la morsure. Pour éviter l`infection, un onguent antibiotique frotte triple action sur le point où vous avez pris la marque. Les vétérinaires recommandent un produit à base de chlorhexidine ou d`une solution de povidone-iode à diluer avec de l`eau. Suivez les instructions sur l`emballage pour connaître le mode de dilution exacte.
  • partie 3
    Évitez tiques
    Image intitulé Get Tiques off Chiens Etape 14
    1
    Débarrassez-vous des tiques. Une fois le traitement et ont éliminé tous les parasites, assurez-vous de les fermer dans le pot avec de l`alcool. Mettez un couvercle sur le récipient et attendre environ une journée. Lorsque vous êtes certain que personne ne marque a survécu, vous pouvez les jeter dans la poubelle à l`extérieur de la maison.
  • Image intitulé Get Tiques off Chiens Etape 15
    2
    Prenez votre animal chez le vétérinaire pour vous assurer qu`il n`a pas de maladies ou infections. Tiques peut se propager de nombreuses maladies, en particulier la maladie de Lyme. Après avoir enlevé tous les parasites du chien, prendre rendez-vous chez le médecin pour vous assurer qu`il n`a pas fourni d`infection.
  • Le vétérinaire peut mieux diagnostiquer les maladies, si elles conservent une certaine marque morte. Mettez-les dans un sac en plastique et les emmener à son bureau. En identifiant le type de parasite, il sera en mesure de mieux identifier les maladies potentielles.
  • Image intitulé Get Tiques off Dogs Etape 16
    3
    Vérifiez régulièrement le pelage de votre animal de compagnie à la recherche pour les acariens. Chaque fois que vous amener le chien pour une promenade ou le laisser jouer dans l`herbe où il peut y avoir des tiques, le corps doit toujours analizzargli.

    VIDEO: Comment Retirer une Tique d'un Chien

  • Selon la région où vous vivez, certains types de tiques sont plus fréquentes dans certaines saisons. Vous pouvez obtenir ces informations auprès de votre vétérinaire, en ligne ou en communiquant avec les associations de défense des animaux.
  • Image intitulé Get Tiques off Chiens Etape 17
    4
    Faites de votre chien et votre maison des environnements désagréables pour les tiques. Prévenir votre ami à quatre pattes peut les accueillir, il est le moyen le plus efficace pour le protéger. Choisissez un produit de puces et tiques sécuritaires et efficaces. Sur le marché, il est produit dans différentes tailles, à appliquer sur un point du corps, à prendre par voie orale ou des colliers qui peuvent conjurer les tiques. Consultez votre vétérinaire avant de décider d`administrer un nouveau médicament. D`autres solutions pour garder le chien et la maison exempts de tiques sont:
  • Gardez la pelouse et les mauvaises herbes à une hauteur inférieure à celle des chevilles.
  • fermer en toute sécurité les poubelles avec couvercles robustes et enlever tout tas de pierres et des couches de végétation sauvage. Ce faisant éloigner les rongeurs qui transportent les tiques.
  • Rester sur les sentiers lors de la randonnée et de veiller à ce que l`animal reste près de chez vous. Évitez les zones boisées et les lieux avec l`herbe haute, où il est plus facile de trouver des tiques. Si le chien se déplace loin de la voie tracée (souvent le cas), quand vous rentrez chez peau controllagli pour vous assurer qu`il ne cochez pas.
  • conseils

    • Vérifiez toujours votre ami remuant après avoir été à l`extérieur pendant une longue période, par exemple si vous étiez en camping, si vous avez été la randonnée, si vous allez à la chasse ou les parcs.
    • toujours tuer les tiques immédiatement après les avoir retirés. Les parasites qui restent en vie peuvent rattacher à votre peau, à celle de l`animal et de membres de votre famille.
    • Soumettez votre ami remuant à une puce mensuelle et traitement contre les tiques. Contactez votre vétérinaire avant de donner tout produit, pour vous assurer qu`ils ne se posent pas de problèmes de santé dus à la drogue.
    • Vous pouvez également décider de prendre le chien chez le vétérinaire ou un toiletteur pour le libérer afin qu`il peut, par les tiques, surtout si l`animal a une infestation grave. Votre médecin peut vous conseiller d`antibiotiques et de les soumettre à des tests pour vérifier les maladies transmises par les tiques. très grave infestation peut aussi causer de l`anémie, parce que les tiques se nourrissent de sang.

    avertissements

    • Ne pas utiliser un produit antiparasitaire sans avoir demandé l`avis du vétérinaire. Chaque produit apporte des avantages, mais il présente des inconvénients et votre médecin saura trouver un traitement spécifique pour la situation de votre animal de compagnie.
    • Les tiques sont porteuses de maladies qui peuvent affecter à la fois le chien est l`homme. Dans la plupart des cas, ils doivent mordre et se nourrir du sang pendant plus de 24 heures avant de transmettre des maladies, il est donc très important d`effectuer un contrôle immédiat de la peau (ou votre chien), si vous craignez que vous serez exposé à ces parasites.

    Les choses qui serviront

    • pulvérisation du produit ou du shampoing puces et tiques
    • Outil pour enlever les tiques
    • Brucelles, si vous ne pas utiliser un outil spécifique
    • peigne à dents fines
    • pot
    • alcool
    • Désinfectante telle qu`une solution de chlorhexidine ou povidone-iode de

    Partager sur les réseaux sociaux


    Laisser un commentaire

    Related posts