Vous etes ici

Comment traiter la boiterie chez les chevaux

2 parties:

Réduire l`inflammationSoulager la douleur

Un cheval qui la boite est une préoccupation majeure pour le propriétaire et de savoir comment traiter la boiterie peut promouvoir à la fois le temps et le succès de la guérison. De la thérapie physique à un traitement médical, cet article examine les différents aspects de la façon de traiter la boiterie chez les chevaux. Lisez la suite pour en savoir plus.

mesures

partie 1
Réduire l`inflammation
Image intitulée Treat boiterie chez les chevaux Étape 1
1
Laisser reposer beaucoup le cheval. Laisser reposer dans la boîte est l`aspect principal du traitement. En fonction de la nature de la boiterie, les chevaux ont besoin de quelques jours pour une distorsion simple, jusqu`à des semaines ou même des mois si la blessure est plus grave.
  • Le reste vous permet de mettre moins de poids sur l`articulation blessée, dont l`utilisation prolongée peut causer une inflammation supplémentaire. Si vous continuez à travailler dans un cheval boiteux vous pouvez potentiellement lui causer des dommages physiques plus, comme l`écaillage du revêtement du cartilage articulaire enflammée et d`autres dommages permanents.
  • En outre, laisser agir les causes de la libération de prostaglandines et donc plus l`inflammation aggrave. permis de repos pour briser ce cercle vicieux.
  • Image intitulée Treat boiterie chez les chevaux Étape 2
    2
    Baignades la jambe du cheval pendant 20 minutes par jour avec de l`eau froide du tuyau d`arrosage. L`eau froide est une forme simple de l`hydrothérapie utilisé pour réduire le gonflement du membre. Il suffit que le "eau" la patte boiteuse avec un tuyau d`arrosage pendant 20 minutes une ou deux fois par jour. L`avantage est donné par le froid qui dissipe la chaleur associée à un gonflement, tandis que l`écoulement de massages d`eau du tissu et aide à éliminer l`accumulation de liquide.
  • La température idéale devrait être plutôt faible et le tuyau d`arrosage vous permet de garder constante sans chauffer l`eau (comme cela est le cas pour le pack de glace). Ils sont recommandés pour les sessions de 20 minutes parce que c`est un temps suffisant pour disperser la chaleur, mais pas trop à porter atteinte à la circulation sanguine en raison de branche froide.
  • Il est une bonne idée de salir la vaseline ou de la graisse sur le talon du cheval avant de mouillage. Cela empêche le tissu de l`éperon pour adoucir trop en raison du débit d`eau constant évitant ainsi la fissuration et les infections.
  • À moins que votre cheval est très bien éduqué, vous devez faire le travail de deux personnes: on se baigne avec le tuyau et l`autre le maintient. Selon la nature de la lésion chez le vétérinaire, vous pouvez spécifier pendant combien de jours devraient continuer à tremper dans cette façon la jambe du cheval une fois que l`enflure a résolu.
  • Image intitulée Treat boiterie chez les chevaux Étape 3
    3
    Essayez de mouiller avec de l`eau chaude pour traiter la claudication de la zone du membre inférieur. Ce traitement est utilisé si la cause est un abcès est soupçonné ou il y a un corps étranger dans la prise, parce que l`eau chaude ramollit les tissus et aide à drainer l`infection. Vous pouvez laisser la patte blessée du cheval dans un seau d`eau à 38 ° C contenant des sels d`Epsom pour adoucir la plante du pied et pour faciliter le drainage de l`infection.
  • Puliscigli toujours la prise avant de le tremper dans de l`eau propre. Si nécessaire, utilisez une alêne pour nettoyer le fer et le sabot, le laver avant de le tremper. Il convient de retirer la poignée du seau pour éviter que la patte peut être accidentellement piégé.
  • Remplissez le seau avec de l`eau chaude et ajouter une tasse de sels d`Epsom. Mettre la jambe du cheval dans le seau et assurez-vous qu`il reste à tremper pendant 15-20 minutes. Lorsque l`eau se refroidit retirer à nouveau la jambe lors du remplissage du seau avec de l`eau plus chaude. Après cette période, mettre la prise sur une serviette propre et essuyez. Cette procédure peut être répétée 3-4 fois par jour.
  • Image intitulée Treat boiterie chez les chevaux Étape 4
    4
    Utiliser une compresse chaude pour le traitement des abcès et des infections qui se développent sur la partie supérieure des jambes. Le pack joue un rôle similaire à l`immersion dans le seau, (suspicion d`infection ou d`abcès), mais est appliquée sur les zones les plus élevées de la branche que vous ne pouvez pas plonger dans un seau.
  • Pour préparer une compresse chaude, tremper une serviette propre dans l`eau chaude et les sels d`Epsom et enrouler autour de la zone de la patte plus enflées ou enflammées. Mettez une deuxième serviette dans le seau avec de l`eau et des sels d`Epsom.
  • Lorsque la serviette enroulée autour des refroidit des membres, le remplacer par l`autre dans le seau d`eau chaude. Faire des applications de 15-20 minutes, 3-4 fois par jour.
  • Image intitulée Treat boiterie chez les chevaux Étape 5
    5
    Appliquer un cataplasme pour réduire l`enflure après l`exercice. Ce remède a différentes fonctions, car il peut réduire l`enflure après une activité intense et draine l`infection d`un abcès. Traditionnellement, ce sont les enveloppements bran populaires, mais avec la disponibilité commerciale de nombreux paquets déjà préparés et efficaces (comme Animalintex), une diminution de l`usage de la préparation des enveloppes à la maison.
  • Les packs commerciaux sont constitués par une feuille imprégnée d`un côté brillant (pour rester loin de l`animal) et un côté absorbant (à appliquer sur la lésion). Tout d`abord coupe la feuille du cataplasme à la taille souhaitée, de sorte que la zone blessée soit complètement recouverte. Vous pouvez l`appliquer à sec (idéal pour réduire l`enflure) ou humide (pour absorber l`infection). Dans les deux cas, les procédures que le même, mais pour un pack humide application, vous devez d`abord plonger la feuille pré-découpée dans l`eau chaude et laisser refroidir à 37,7 ° C
  • Le cataplasme est appliqué sur la plaie ou de l`enflure et maintenu en place avec un bandage adhésif. Serrer le bandage pour maintenir le cataplasme et ne glisse pas vers le bas, mais pas trop pour bloquer la circulation dans la branche.
  • Ne jamais laisser pendant plus de 12 heures et, de préférence, changer 2 ou 3 fois par jour.
  • partie 2
    Soulager la douleur
    Image intitulée Treat boiterie chez les chevaux Étape 6
    1
    L`utilisation de médicaments contre la douleur pour aider l`animal. Soulagement de la douleur a un rôle important dans le traitement. analgésiques modernes (analgésiques) qui effectuent la double action pour réduire la douleur et de l`inflammation dans le groupe des non-stéroïdiens anti-inflammatoires (AINS).
    • Les AINS agissent en bloquant l`action d`enzymes de cyclooxygénase (COX-2) et COX1. Ces enzymes COX qui libèrent des prostaglandines, qui à son tour provoquer l`inflammation et la douleur. Le blocage de la COX, les médiateurs inflammatoires (Prostaglandines) sont réduites, diminuant ainsi la douleur.
    • médicaments AINS les plus couramment utilisés pour soulager les os et les problèmes articulaires chez les chevaux sont l`aspirine, la flunixine et la phénylbutazone.
  • Image intitulée Treat boiterie chez les chevaux Étape 7

    VIDEO: Comment soigner la dermite estivale du cheval avec EQUIBAO n°1 . Itchy Dermi + Dermo cade EQUIBAO

    2
    L`administration de l`aspirine à votre cheval si la douleur est légère. L`aspirine (acide acétylsalicylique) est efficace pour la douleur modérée, un gonflement et un malaise général. Vous pouvez facilement trouver dans les pharmacies sans ordonnance et est la première option pour traiter une boiterie légère.
  • Le Aniprin contient de la poudre d`acide acétylsalicylique mélangé avec une base au goût agréable de la mélasse, conçu pour être relié à l`alimentation du cheval. La dose est de 10 mg / kg une fois par jour.
  • Pour un cheval de 500 kg ce qui équivaut à 5000 mg (ou 5 grammes) de Aniprin. Généralement avec le produit, il est livré avec deux boules: l`une de 28,35 g pour les plus grandes tailles, et l`autre plus petit 3,75 g. Ainsi, un cheval moyen kg 500 nécessite un 1,5 de la dose de tasse à mesurer petite de Aniprin une fois par jour, en mettant dans la nourriture.
  • Ne jamais donner d`aspirine à un cheval qui prend d`autres médicaments sans consulter votre vétérinaire, et être sûr de lui toujours garantir un approvisionnement abondant en eau douce.
  • VIDEO: intermittance boiterie cheval

  • Image intitulée Treat boiterie chez les chevaux Étape 8
    3
    Utilisez phénylbutazone pour réduire la douleur et la fièvre. Communément connu sous le nom "Bute" y compris les propriétaires de chevaux, ce médicament aide à réduire la fièvre et la douleur. Il est un AINS qui doit être prescrit par un vétérinaire. Il ne peut pas être combiné avec d`autres AINS, des stéroïdes, ou sur un estomac vide.
  • Phénylbutazone interagit avec certains médicaments (tels que la phénytoïne, les sulfamides, la warfarine, les barbituriques et la digoxine), donc toujours consulter votre vétérinaire avant de commencer le traitement.
  • Une préparation typique de la phénylbutazone aux chevaux est butazolidine. La dose pour un cheval d`environ 450 kg est de 2 à 4 g une fois par jour, avec ou après les repas. Il est disponible en comprimés de 1 gramme, d`une pâte orale ou d`une poudre orale contient 1 g de phénylbutazone dans un sachet de 10 g. La société pharmaceutique recommande de ne pas dépasser 4 g par jour et pour administrer la dose efficace la plus faible, si possible.
  • Image intitulée Treat boiterie chez les chevaux Étape 9
    4
    Faits prescrivent l`flunixine pour réduire la douleur et de l`inflammation. Il est un autre AINS qui doit être prescrit par le médecin, vendu sous le nom commercial de Banamine.
  • Ce médicament est un inhibiteur puissant de la cyclooxygénase Prostaglandines de blocage et réduit par conséquent l`inflammation. Est rapidement absorbé par l`estomac et l`intestin grêle, chaque dose est efficace pour 24-30 heures.
  • La dose Banamine est de 1,1 mg / kg une fois par jour par voie orale. Par conséquent, un cheval de 500 kg a besoin de 550 mg (0,5 g), ce qui équivaut à un sachet de 20 g contenant 500 mg de flunixine.
  • Image intitulée Treat boiterie chez les chevaux Etape 10
    5
    Vous connaissez les effets secondaires possibles des AINS. Ce sont des médicaments qui peuvent réduire l`apport sanguin à l`estomac et des reins. Bien que cela ne devrait pas être particulièrement néfaste lorsque le cheval est en bonne santé et bien hydraté (en particulier lorsque le médicament est administré avec de la nourriture), les AINS ne doivent jamais être administrés à des animaux déshydratés, car de cette manière serait trop concentré et peut amplifier les effets néfastes sur les reins.
  • D`autres effets secondaires des AINS comprennent l`ulcération gastrique et une possible aggravation de la maladie rénale préexistante. Cela peut se manifester par une perte d`appétit et une soif accrue. Le traitement implique l`arrêt des AINS et de prendre des médicaments tels que le charbon actif pour protéger la muqueuse gastrique.
  • Un cheval qui a été diagnostiqué avec une maladie rénale peut nécessiter un traitement de liquide intraveineux pour éliminer l`accumulation normale de toxines que les reins ne sont pas en mesure d`expulser du corps.
  • conseils

    • Le traitement de la boiterie a le double objectif de contrôler l`enflure et la douleur. En fait, il y a une grande corrélation entre l`inflammation et la douleur, de réduire l`une est nécessaire pour gérer l`autre.

    avertissements

    • Les AINS réduisent l`apport de sang à la paroi intestinale et de l`estomac, ce qui peut devenir plus sensible et vulnérable à la formation d`ulcères. Pour cette raison, les AINS ne doivent jamais être données dans l`estomac vuoto- la plupart des formulations d`équidés est destinée à être mélangée dans l`aliment d`une manière telle que la nourriture fournit une barrière protectrice pour empêcher le contact direct du médicament avec la muqueuse de l`estomac.


    Partager sur les réseaux sociaux


    Laisser un commentaire

    Related posts