Vous etes ici

Comment traiter la morsure d`un serpent dans le chat

3 parties:

Évaluer la situationFournir les premiers soinsApportez le vétérinaire du chat

VIDEO: Morsure de python

Bien que les morsures de serpents sont très rares chez les chats, ils peuvent être très dangereux quand ils se produisent. Compte tenu de la petite taille de l`animal, il recevra les doses plus élevées de toxines et les effets peuvent être fatales déjà moins d`une heure (en fonction de la quantité de venin injectée, le point de l`espèce de morsure et de serpents). Si votre chat est mordu par un serpent venimeux, un examen vétérinaire dans les 30 minutes, car il peut augmenter les chances de survie. Cependant, il y a aussi d`autres choses que vous pouvez faire.

mesures

partie 1
Évaluer la situation
Image Treat intitulé Cat pour Snakebite Étape 1
1
Comprendre les effets du poison sur le chat. Si le chat a été mordu par un serpent venimeux, il est peu probable de survivre agréable qu`un vétérinaire ne gère pas dell`antiveleno et anti-choc médicaments. Cependant, comment gérez-vous après l`accident augmentera les chances de guérison. Et «il aide afin de connaître les effets du poison et des symptômes.
  • Les morsures de serpent sont douloureuses et ont tendance à provoquer un gonflement immédiat. La forme classique de la morsure des morsures de serpent sont quatre rectangulaire. Malheureusement, ces piqûres peuvent ne pas être visible à cause de la fourrure du chat, ou si l`animal est trop rugueux pour laisser vérifier.
  • Les premiers symptômes sont: la douleur, la chaleur et le gonflement de la plaie. Il peut aussi y avoir des saignements de la morsure ou de la formation de croûtes.
  • Le poison se propage rapidement à travers les ganglions lymphatiques et la circulation sanguine, d`attaquer tout le corps. Habituellement, le poison attaque le système nerveux, provoquant la formation de caillots, puis l`animal pénètre rapidement en état de choc.
  • Image Treat intitulé Cat pour Snakebite Étape 2
    2
    Essayez d`identifier les espèces de serpent qui a mordu votre chat. Pour administrer l`antidote le plus efficace, il est préférable de connaître les espèces de serpents qui ont attaqué le chat. L`espèce de ce serpent le plus venimeux en Italie est le viper, cette différence dans les espèces suivantes: Aspis Viper ou viper commune, Berus Viper, Viper et Viper Corne Ursini. Alors que dans les Etats-Unis, les espèces venimeuses les plus courantes sont: le mocassin d`eau, le serpent à sonnettes, le Copperhead et le serpent corail.
  • Ne jamais mettre en danger votre sécurité, mais si je devais être présent à l`attaque, essayez de rester calme et de garder les motifs de couleur, la longueur et la peau du serpent. Ne pas aller près de l`animal, qui ne sera pas hésiter à attaquer à nouveau.
  • Si vous êtes assez proche, notez la forme des yeux de serpent. La pupille est la partie de l`oeil qui se trouve à l`intérieur des frontières de couleur de l`iris. La forme de l`élève indique si un serpent est toxique ou non.
  • Les serpents venimeux ont des élèves obliques (comme ceux du chat) - alors pas toxiques ont les pupilles rondes (comme ceux du peuple) .Il existe cependant de tels exceptions près, les élèves du serpent corail sont ronds.
  • Image Treat intitulé Cat pour Snakebite Étape 3
    3
    Reconnaître les symptômes du choc. Quand un chat est dans un état de choc après la morsure d`un serpent venimeux, les symptômes incluent l`agitation, haletant, salivation, les pupilles dilatées, accélération du rythme cardiaque.
  • Avec le passage du temps, les symptômes progressent à la faiblesse, des étourdissements, effondrement, crise et la mort par la suite.
  • Certains chats peuvent également présenter d`autres symptômes supplémentaires tels que des vomissements, de la diarrhée, du sang dans l`urine.
  • Image Treat intitulé Cat pour Snakebite Étape 4
    4
    Sachez que toutes les morsures de serpent sont toxiques. Ne pas prendre des risques, toujours contacter votre vétérinaire en cas de piqûres, surtout si vous pensez que le serpent est venimeux.
  • Cependant, rappelez-vous que tous les serpents venimeux libérant du poison dans chaque bouchée, surtout si elles ont récemment tués et ils ont mis fin à leur poison.
  • En raison de la manifestation rapide des signes cliniques (en quelques minutes et certainement moins d`une heure) si, au bout de 60 minutes le chat montre aucun symptôme de toxicité, le poison n`a pas pénétré dans votre corps.
  • Image Treat intitulé Cat pour Snakebite Étape 5
    5
    Même si la morsure est pas toxique, rappelez-vous de rincer le site de la piqûre. Si le chat a eu la chance et n`a pas été mordu par un serpent venimeux (ou si le serpent était toxique, mais n`a pas libéré poison), peuvent encore souffrir d`une infection bactérienne due au contact avec les dents du reptile.
  • Immédiatement après la morsure, laver la plaie doucement avec de l`eau salée diluée pour nettoyer la peau et de réduire le risque de contamination bactérienne.
  • Pour préparer une solution saline, mélanger une cuillère à café de sel avec un demi-litre d`eau bouillie précédemment. Attendez que l`eau a refroidi avant de l`appliquer sur la peau du chat.
  • Parlez-en à votre vétérinaire car il peut être nécessaire d`administrer des antibiotiques à votre animal de compagnie.
  • partie 2
    Fournir les premiers soins
    Image Treat intitulé Cat pour Snakebite Étape 6
    1
    apporte immédiatement votre chat chez le vétérinaire. Pour sauver sa vie, la meilleure chose à faire est de prendre chez le vétérinaire. Essayez de rester calme et de rassurer le chat pour le faire taire pendant le voyage. Si le chat est agité, ou panique, le poison va circuler plus rapidement.
    • Il est beaucoup plus important pour amener le chat chez le vétérinaire tout de suite plutôt que de vous soucier de nettoyer la plaie, les yeux bandés ou de fournir d`autres traitements de premiers soins. Ne perdez pas de temps pour traiter la plaie seul, mais aller immédiatement chez le vétérinaire.
    • Si, toutefois, vous n`êtes pas seul et d`autres personnes peuvent vous aider à traiter la blessure pendant le voyage, les étapes suivantes vous aideront.

    VIDEO: Les morsures du serpent roi

  • Image Treat intitulé Cat pour Snakebite Étape 7
    2
    Gardez le chat aussi calme que possible. L`agitation augmente le taux et les écarts de coeur de l`animal plus rapidement le poison. Il tente de rassurer le chat et se comporter calmement.
  • Ne laissez pas la promenade de chat ou de courir (sentir la douleur et il sera donc rude) parce que le mouvement augmente la fréquence cardiaque.
  • Si nécessaire, utilisez une grande serviette ou une feuille de tenir le chat de bouchon.
  • Image Treat intitulé Cat pour Snakebite Étape 8
    3
    Garder le membre blessé en dessous du niveau du cœur. S`il vous plaît prendre le membre ou la tête de la plaie au-dessous du cœur. Ceci contribue à diminuer la quantité de neurotoxines au coeur et ralentit la diffusion des toxines dans le corps.
  • Image Treat intitulé Cat pour Snakebite Étape 9
    4
    Exercice de pression douce entre la morsure et le cœur. Si possible, appliquer une pression derrière le trépan (pas la même morsure) pour créer une barrière entre la plaie et le cœur. De cette façon, vous diminuirai le flux de poison à la circulation.
  • Il y a une petite différence entre l`application d`une pression douce et le garrot. Ce dernier, en effet, est une méthode controversée que beaucoup ne partagent pas dans ces circonstances. Le garrot est généralement une corde qui est attachée et fermer la peau pour arrêter l`écoulement de poison et de sang artériel.
  • Dans ce cas, il existe un risque que le manque d`approvisionnement en sang à la présence combinée de la toxine ne meurent complètement le membre affecté, ce qui provoque des infections plus dangereuses et, dans certains cas, ce qui provoque l`amputation même membre en cas de survie de ` animal.
  • Image Treat intitulé Cat pour Snakebite Etape 10
    5
    Au lieu de cela, s`il vous plaît envisager d`appliquer de la glace sur la plaie. Ceci est une autre méthode de premiers secours controversé. En théorie, la glace se comprime les veines de la peau et réduit le flux sanguin, par conséquent, ralentit la diffusion de la toxine.
  • En effet, si la glace est laissée sur la plaie pendant plus de 5 minutes, on court le risque d`endommagement thermique de la peau (comme pour le garrot), ce qui peut provoquer des complications graves.
  • En conclusion, si vous choisissez d`utiliser de la glace, l`envelopper dans une serviette ou un chiffon pour réduire les dommages à la peau aussi, ne jamais laisser la glace pendant plus de cinq minutes.
  • Image Treat intitulé Cat pour Snakebite Etape 11
    6
    savoir ce que Vous n`êtes pas obligé de le faire. Ne pas attendre pour amener le chat chez le vétérinaire pour prodiguer les premiers soins. Le traitement reçu dans les 30 minutes de la morsure est crucial pour augmenter les chances de survie de l`animal. Parties demandent immédiatement et quelqu`un pour dire à votre vétérinaire de votre arrivée. En outre:
  • Ne pas couper la plaie pour tenter d`aspirer le venin. Cette méthode est absolument inutile et ne fera que causer plus de douleur pour le chat.
  • Ne pas administrer des analgésiques. Si je devais avoir dans la maison des médicaments pour les chats pour la douleur, tels que les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), tels que Meloxicam, ne pas l`administrer au chat. Le vétérinaire, en fait, ont pour administrer un traitement anti-choc, qui peut inclure des stéroïdes par voie intraveineuse, qui ne peuvent pas être utilisés si l`animal a récemment pris des médicaments AINS.
  • Ne pas appliquer un garrot. Tout au plus, il exerce une pression entre la morsure et le cœur.
  • partie 3
    Apportez le vétérinaire du chat
    Image Treat intitulé Cat pour Snakebite Étape 12
    1
    Dites à votre vétérinaire au sujet du type de serpent qui a mordu votre chat pour permettre l`administration d`antidote. Lorsque le vétérinaire sera au courant du type de serpent qui a mordu votre chat, il vous donnera immédiatement un poison pour arrêter d`autres dommages au système nerveux et le sang. Cependant, le poison aura un effet très rapide et il est probable que votre chat est libre de la conscience d`arrivée clinique.
    • Le vétérinaire préparera un IV pour faire circuler la médecine dans les organes et à bloquer la pression artérielle basse. Dans les cas graves, le chat pourrait avoir besoin d`une transfusion sanguine à la suite de dommages aux globules rouges.
    • Si une infection a eu lieu dans la zone de ponction, vous pouvez être nécessaire d`administrer des antibiotiques.
  • Image Treat intitulé Cat pour Snakebite Etape 13

    VIDEO: C'est pas sorcier -SERPENTS : DES REPTILES QUI ONT DU CHARME

    2
    comprendre le pronostic. Le pronostic du chat varie en fonction de la quantité de venin injectée, l`espèce du serpent et le temps passé par le traitement de morsure. Certains animaux réagissent bien et peuvent rentrer chez eux déjà après les autres de 24 heures peuvent avoir besoin de soins intensifs et d`avoir à passer des jours ou des semaines à la clinique. Malheureusement, malgré les efforts héroïques pour sauver le chat, il arrive que certains ne survivent pas.

    VIDEO: le top des attaques des animaux sauvages wild animals / chat vs serpent

  • avertissements

    • Les zones de morsures les plus fréquentes sont: la tête, le cou et les membres. Malheureusement, les piqûres dans d`autres régions du corps sont presque toujours des conséquences fatales en raison de la proximité du cœur, parce que le poison circule plus vite.
    • Ne vous approchez pas du serpent, même si elle est en fait date limite, jusqu`à une heure après la mort, si vous touchez les serpents ont encore le réflexe de mordre.

    Partager sur les réseaux sociaux


    Laisser un commentaire

    Related posts